BEST-OF - Quand quatre ex-otages rentrent en France, Marine Le Pen se dit gênée par les images du retour, et notamment leur attitude réservée, leurs vêtements, leurs barbes. C'est le sujet le plus lu sur le Lab cette semaine.
Parmi les autres sujets marquants, le documentaire intime consacré à Nicolas Sarkozy, le possible départ du directeur de cabinet de Harlem Désir et le soutien de l'Assemblée nationale à Christiane Taubira face aux insultes racistes.
>> Lundi 28 octobre : Le Lab a pu voir le documentaire "Campagne intime" sur Nicolas Sarkozy : morceaux choisis
La campagne victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007 fut racontée de l'intérieur dans un livre, "L'aube, le soir ou la nuit" (Flammarion) de Yasmina Reza. Sa défaite annoncée, en 2012, fait l'objet d'un documentaire qui sera diffusé sur D8 le 5 novembre. Un passionnant document que le Lab a pu voir en avant première.
[A LIRE]
>> Mardi 29 octobre : Le directeur de cabinet de Harlem Désir Mehdi Ouraoui sur le point de quitter son poste pour une candidature à Pau
Effet Leonarda. D'après Libération, Mehdi Ouraoui, directeur de cabinet de Harlem Désir, doit quitter son poste une fois son remplaçant trouvé. Le départ du bras droit du Premier secrétaire du PS était déjà évoqué dans plusieurs articles, mais selon le quotidien de la rue Béranger, ce départ ne fait plus aucun doute.
[A LIRE]
>> Mercredi 30 octobre : Le soutien de Jean Glavany à Christiane Taubira face aux insultes racistes
Ovation pour Christiane Taubira lors des questions au gouvernement ce mercredi 30 octobre. Les élus de droite comme de gauche se sont levés pour soutenir la ministre de la justice face aux insultes racistes, suite à une question de Jean Glavany.
[A LIRE]
>> Jeudi 31 octobre : Marine Le Pen gênée par la barbe, le chèche et l'habillement étrange des otages français, demande des explications
Marine Le Pen a dit avoir été gênée la veille par les images du retour des quatre otages d'Arlit: leur attitude réservée, leurs vêtements, leurs barbes. Comme Europe 1 demandait à la présidente du Front national si elle avait été touchée par l'accueil à l'aéroport militaire de Villacoublay des quatre hommes détenus pendant trois ans, elle a répondu: "ces images m'ont laissée dubitative".
[A LIRE]
>> Vendredi 1er novembre : Nicolas Bedos regrette d'avoir signé le manifeste des "343 salauds" à cause du profil des autres signataires
Des 18 premiers signataires du "manifeste des 343 salauds", il est le seul depuis le début de la polémique à s'exprimer sur le sujet ... et rétropédale sec. Nicolas Bedos fait son mea culpa à la fois dans une tribune sur le site internet de Elle et interrogé par Le Parisien de ce 1er novembre.
[A LIRE]