Marine Le Pen va sillonner la France avec un "plan anti-Fillon"

Publié à 12h52, le 03 décembre 2016 , Modifié à 12h52, le 03 décembre 2016

Marine Le Pen va sillonner la France avec un "plan anti-Fillon"
Marine Le Pen à la recherche des "victimes putatives de François Fillon". © AFP

Le Front national a un tout petit peu de mal à attaquer François Fillon. Sans doute pris au dépourvu par sa victoire à la primaire de la droite et du centre le 27 novembre, le parti frontiste galère quelque peu pour trouver des arguments pour démolir le programme de son futur adversaire à la présidentielle de 2017. En témoigne la grosse contradiction entre Florian Philippot et Gilbert Collard pendant l’entre-deux tours de la primaire.

Ces difficultés, le parti les a eues à chaud. Mais presque une semaine après la victoire de François Fillon, Marine Le Pen a décidé de passer à l’attaque. Selon TF1/LCI , la cheffe frontiste entamera fin décembre une série de déplacements "à la rencontre des victimes putatives de François Fillon". Son entourage, cité par les chaînes de télévision, développe :

 

"

On cible des petites et des moyennes villes où le programme de l'ancien Premier ministre ferait le plus de dégâts s'il était appliqué.

"

TF1 et LCI précisent que les thèmes prioritaires du FN seront "l'emploi, les heures supplémentaires défiscalisées, la sécurité sociale et l'immigration". Une réaction au programme de François Fillon qui souhaite revenir sur les 35 heures, reculer l’âge légal de la retraite à 65 ans ou encore supprimer 500.000 postes de fonctionnaires.

Autre fait marquant : Marine Le Pen va sortir de son silence médiatique, avec une intervention au 20 heures de TF1 le 6 décembre et au Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro le 11. Depuis début 2016, la candidate FN à la présidentielle était davantage présente sur son blog , lancé fin février, que sur les plateaux de télévision. Idem pour les cadres de son parti, relativement discrets. France télévisions avait même accusé le parti de filouter sur le temps de parole et interpellé le CSA.





 

À LIRE SUR LE LAB :

Marion Maréchal-Le Pen interdite d'Emission politique sur France 2 par Marine Le Pen

Du rab sur le Lab

PlusPlus