Michel Sapin recadre Thomas Hollande : "l'image du président est évidemment intacte"

Publié à 21h08, le 11 juillet 2012 , Modifié à 21h39, le 11 juillet 2012

Michel Sapin recadre Thomas Hollande : "l'image du président est évidemment intacte"
Michel Sapin, le 11 juillet, sur BFM TV.

POINT TWEET - L'ami intime doit recadrer le fils. Mercredi sur BFM TV, Michel Sapin, ministre du Travail et ami de longue date de François Hollande a dû dire sur le plateau de BFMTV que l'image du chef de l'Etat était "évidemment intacte".

Une réponse aux propos de Thomas Hollande, fils du président et de Ségolène Royal, qui estime dans un article du Point à paraître jeudi que le tweet de Valérie Trierweiler en soutien à Olivier Falorni a "détruit l'image normale" que François Hollande avait construite. 

  1. Michel Sapin : "Son image est évidemment intacte"

    Au Lab, nous sentons qu'un petit résumé de la série "l'affaire du tweet" est est nécessaire avant d'introduire la citation de Michel Sapin.

    Episode 1 : Le 12 juin, Valérie Trierweiler tweete un  message de soutien à Olivier Falorni, candidat socialiste dissident à La Rochelle contre Ségolène Royal, ancienne compagne de François Hollande. Polémique nationale. Le 17 juin, Ségolène Royal n'est pas élue députée . Depuis, elle attend qu'on lui propose un poste.

    Bande annonce de l'épisode 4 : On apprend dimanche 8 juillet que François Hollande prévoit de "crever l'abcès"  en s'exprimant sur ce tweet lors de son interview du 14 juillet.

    Episode 2 : Mercredi 11 juillet. Thomas Hollande, fils de Ségolène Royal et François Hollande se montre très critique envers sa belle mère dans un article du Point à paraître jeudi 12 juillet mais mis en ligne mercredi.

    "

    Soit elle est journaliste, soit elle a un cabinet à l'Elysée ! [...]

    Ce tweet a détruit l'image normale qu'il s'était construite.

    "

    peut on notamment lire. En début de soirée mercredi, Thomas Hollande assure que ses propos ont été "déformés".

    Épisode 3, le même jour : L'ami intime de François Hollande demande gentiment à la compagne du président et à son beau-fils de la mettre en veilleuse. 

    Invité mercredi 11 de BFM TV, Michel Sapin, ministre du travail et de l'emploi commence par désavouer l'appréciation de Thomas Hollande.

    "

    L'image du président de la République est aujourd'hui évidemment intacte. Il a un comportement, une autre manière d'être, de diriger de présider la France. [...]

    L'autre commentaire, c'est que ce qui est de la sphère privée, pour moi reste de la sphère privée. [...]

    "

    Michel Sapin précise néanmoins qu'il "comprends tout à fait qu'il y ait des expressions privées de la part de ceux qui ressentent des douleurs privées."

     

      

    Episode 4 diffusé sur TF1 et France 2 le 14 juillet lors de l'interview de François Hollande. Sauf si, d'ici là, un petit tweet vient ajouter un nouvel épisode à cette tragédie grecque.

Du rab sur le Lab

PlusPlus