Menacée d'éviction pour les régionales, Nadine Morano met en avant le soutien de Brigitte Bardot

Publié à 15h52, le 05 octobre 2015 , Modifié à 06h32, le 06 octobre 2015

Menacée d'éviction pour les régionales, Nadine Morano met en avant le soutien de Brigitte Bardot
© AFP

#SOUTINE - Nadine Morano n'est pas seule dans son combat pour soutenir la notion de "race blanche" qu'elle a évoquée samedi 26 septembre sur le plateau d'On n'est pas couchéMenacée d'éviction des listes LR aux régionales en Champagne-Ardennes-Lorraine, elle cherche à défendre son cas avant la réunion de la Commission nationale d'investiture du parti du 7 octobre. Et pour montrer qu'elle est soutenue, elle met en avant l'appui de ... Brigitte Bardot.

À l'AFP, le 5 octobre, elle explique :

"

S'ils veulent me virer, ils prendront leurs responsabilités devant les électeurs. J'ai reçu des milliers de messages de soutien. Brigitte Bardot m'a écrit qu'elle était scandalisée et fière de moi. Elle me dit 'Ne vous soumettez pas'. Je ne baisserai pas la tête.

"

Un soutien parmi d'autres, comme celui d'Alain Finkielkraut, qui ne devrait pas suffire pour l'eurodéputée sachant que la tête de liste dans la région, Philippe Richert, ne veut plus travailler avec elle et que Nicolas Sarkozy a tranché. Toujours est-il que Brigitte Bardot commence à devenir un soutien avec qui les politiques aiment s'afficher, à l'image de Florian Philippot en juillet dernier.

Quant à Nadine Morano, qui se revendique gaulliste au point de mettre en scène son hommage au général, son cas devrait être tranché d'ici deux jours par le CNI, dont elle est vice-présidente.

[BONUS TRACK] "Valise de mail"

Lors de son marathon médiatique pour défendre son idée de "race blanche", Nadine Morano avait des argument sans faille : elle reçoit des mails de soutien de la part de "gens de couleurs" ou est même soutenu par un chauffeur de taxi. Des justifications qu'elle a répétées et répétées tout au long de ses interviews. Et visiblement, cela lui a donné une petite idée. Interrogée sur sa méthode de défense face à la CNI, elle promet d'apporter "une valise de mails de soutien" pour montrer sa popularité.

Oui, oui, une "valise de mails". De quoi faire trembler rue de Vaugirard. 

[EDIT 19h09] Interrogée par Metronews sur ces fameuses valises, Nadine Morano réitère ses propos en expliquant cependant qu'elle "ne peut pas transporter quinze valises". Elle dit :

"

Évidemment que je peux remplir des valises de ces mails de soutien. Comme je voyage en TGV, je ne peux pas transporter quinze valises, mais j’ai reçu au moins 10.000 mails pour m’encourager !

"




À LIRE SUR LE LAB :

"Race blanche" : de retour de Moscou, Nadine Morano se rend sur la tombe du Général de Gaulle

Le Top 7 des excuses bien pourries de Nadine Morano pour démontrer qu'elle n'est pas raciste

[EDITO] Nadine Morano : un suicide médiatique

Du rab sur le Lab

PlusPlus