Notre blogueuse Delphine Dumont demande à l'ancienne ministre, Nadine Morano, de ne pas engager de poursuites judiciaires contre l'humoriste Gérald Dahan qui l'a piégé dans un canular téléphonique en se faisant passer pour le numéro 2 du FN.
"Ne laisse pas Dahan réussir là où tous les autres ont échoué"
Chère Nadine, pardonne-moi cette familiarité mais je veux te parler comme je le ferais à ma sœur. J'ai en effet une certaine affection pour toi, j'ai même pris ta défense encore récemment . C'est pour cela que je veux te parler avec franchise et que je te dis : Nadine, tu t'enfonces.
Je veux bien croire que ta défaite aux législatives soit douloureuse, très douloureuse même. Tu ne vois sans doute pas en quoi tu mérites cet échec et les causes ne sont probablement pas toutes évidentes, mais tu dois tourner la page pour continuer ta carrière.
Gérald Dahan t'a piégé, c'est vrai. Il est proche du Parti Socialiste, c'est vrai aussi, mais, Nadine, tu ne me feras pas croire que c'est le premier piège que l'on te tend. Tu as dû faire bien des envieux qui ont dû s'acharner à te mettre des bâtons dans les roues. Ne laisse pas Dahan réussir là où tous les autres ont échoué.
C'est dans les poursuites que tu engages que tu te perds , pas dans le canular, qu'il ait été commandité ou non. Faire du bruit sur cette affaire rappelle à chaque fois tes propos polémiques.
Certes, Marine Le Pen est un animal politique très doué et il faut être un peu borné pour le nier. Si elle n'était pas si habile, elle n'aurait jamais obtenu ce score important à la présidentielle. Que tu le reconnaisses, Nadine, est une preuve d'honnêteté même si ce n'était pas très judicieux. En revanche, dire que tu as peur que la France "devienne le Liban" si le droit de vote est accordé aux étrangers, ça, c'est beaucoup plus grave.
Nadine, tu es une politique expérimentée. Si tu ne sais toujours pas faire preuve de prudence et de retenue lors de tes discussions, change de métier. Tu n'avais pas de couteau sous la gorge, tu as parlé librement, ne viens pas maintenant reprocher tes fautes à ton interlocuteur. Aucun avocat ne peut faire que ce qui est arrivé cesse d'exister.
Tu peux encore te ressaisir, arrêter les poursuites, reconnaître ton erreur, opter pour une certaine discrétion afin de mieux renaître de tes cendres d'ici quelques temps. Nadine, tu as des atouts, exploite-les au lieu de chercher un coupable, qu'il existe ou non.
Je t'en conjure, cesse de t'enfoncer.