Nathalie Kosciusko-Morizet, plus féministe que féministe

Publié à 12h24, le 12 mars 2013 , Modifié à 12h24, le 12 mars 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet, plus féministe que féministe
Nathalie Kosciusko-Morizet sur BFM TV, le 12 mars 2013 (capture).

PLUS FÉMINISTE QUE MOI, TU MEURS - Anne Hidalgo a voulu lui lancer un piège, et Nathalie Kosciusko-Morizet n'a vraiment pas apprécié. La candidate socialiste à la Mairie de Paris, dimanche 10 mars , a défié NKM de présenter, elle aussi, des listes paritaires pour les prochaines municipales. Ce mardi sur BFM TV, Nathalie Kosciusko-Morizet ne lui répond pas sur le fond, mais sur la forme :

"

Je ne reçois de leçons de personne en matière de parité, je soutiens pour ma succession dans ma ville de Longjumeau, ma première adjointe, qui est une femme.

J'ai toujours eu une femme première adjointe, quand j'étais ministre, j'avais une directrice de cabinet.

"

Nathalie Kosciusko-Morizet va ensuite plus loin. Elle affirme avoir dû, lorsqu'elle était ministre, veiller à la parité dans ses cabinets ministériels. Mais pas au sens où on l'entend: là où le principe est de lutter pour qu'il y ait plus de femmes aux responsabilités, Nathalie Kosciusko-Morizet a dû lutter... pour les hommes :

"

J'ai dû faire, entendez bien, de la discrimination positive en faveur des hommes, dans certains cas, pour avoir autant d'hommes que de femmes dans mon cabinet.

"

Voir sa réponse à 10'08 :

Plus féministe que les féministes, Nathalie Kosciusko-Morizet ? L'ancienne ministre de l'environnement a pourtant été accusée de machisme par le Parti socialiste le week-end dernier , pour ses propos sur Ségolène Royal :

"

Elle en est à attendre que son ex la nomme quelque part. Or, le premier trésor pour une femme, c’est son autonomie. Il ne faut jamais dépendre d’un homme, ni procéder de lui.

"

Interrogée sur cette phrase, Nathalie Kosciusko-Morizet crie ce mardi à "l'hypocrisie" de ses détracteurs de gauche :

"

Avec une immense mauvaise foi, ils disaient 'C'est formidable, la BPI pour Ségolène Royal, c'est extraordinaire. Un poste à la hauteur de ses compétences, de son talent et de son goût pour les responsabilités !'

Les mêmes qui politiquement ont tout fait pour l'étouffer et qui aujourd'hui font semblant de la défendre. Je ne souhaite à aucune femme de se retrouver dans cette situation.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus