Nicolas Dupont-Aignan : "je crois que Monsieur Philippot se sent très mal au Front national"

Publié à 07h09, le 06 janvier 2014 , Modifié à 09h24, le 06 janvier 2014

Nicolas Dupont-Aignan : "je crois que Monsieur Philippot se sent très mal au Front national"
Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot (montage via Maxppp)

ALLEZ VIENS - Les deux hommes se tournent autour depuis quelques temps, Nicolas Dupont-Aignan lorsqu'il évoque un dialogue possible avec le Front national une fois que celui-ci aura "une ligne républicaine irréprochable ", Florian Philippot lorsqu'il propose au président de Debout la République d'organiser des meetings communs en vue des élections européennes.

Des mains tendues qui n'ont, pour le moment, jamais abouties, Nicolas Dupont-Aignan opposant une fin de non recevoir à l'invitation du numéro 2 du FN. Invité de la radio RCJ le 5 janvier et interrogé à ce sujet, le souverainiste y est allé de sa petite explication : si Florian Philippot fait la danse du ventre à son égard, c'est parce qu'il n'est pas très à l'aise dans le parti des Le Pen.

"

Je crois que Monsieur Philippot, au fond, se sent très mal au Front National. Il s'aperçoit que le FN n'a changé qu'en façade [après avoir] peut-être eu l'espoir de le changer.

"

Selon Nicolas Dupont-Aignan, si le FN de Marine Le Pen n'est pas celui de son père, comme il le répète souvent, la présidente n'est reste pas moins "ambiguë" car "elle a gardé l'arrière-boutique, tout en changeant la vitrine" :

"

Et dans la vitrine, elle a mis un nouveau vendeur qui ne pense pas, j'en suis certain, ce que pense le père, Mionsieur Philippot.

"

Résultat, Florian Philippot, qui se revendique gaulliste comme Nicolas Dupont-Aignan et qui est même allé fleurir la tombe du général - une première au FN -  aimerait se sentir moins seul, en conclut le député de l'Essonne :

"

Monsieur Philippot se dit : si Monsieur Dupont-Aignan pouvait venir avec moi, je me sentirais peut-être moins seul.

"

A lire également sur le Lab :

>> Pas de meetings FN/Debout la République pour Nicolas Dupont-Aignan

>> Nicolas Dupont-Aignan fait le yoyo avec le FN

>> Pour Nicolas Dupont-Aignan, le FN est d'extrême-droite mais pas Marine Le Pen

Du rab sur le Lab

PlusPlus