Mais que peuvent bien se raconter le président sortant, son successeur, et le président du Sénat, lorsqu’ils se parlent, à l’occasion de la cérémonie du 8-Mai ? Public Sénat a la réponse…
"Nous avons un enfant …"
Sur europe1.fr
Question : Quand Nicolas Sarkozy, président en poste jusqu’au 15 mai, François Hollande, président élu, et Jean-Pierre Bel, président du Sénat, se rencontrent, à l’occasion du 8-Mai, sous l’Arc de Triomphe, que se racontent-ils ?
Réponse: Des histoires de bébé, et, plus précisément encore, de "Giulia", au pluriel.
Explication : Lors des cérémonies du 8-Mai, mardi à Paris, Nicolas Sarkozy, alors qu’il saluait les membres des corps constitués au côté de François Hollande, s’est attardé quelques secondes auprès du président du Sénat, le socialiste Jean-Pierre Bel, le tout sous l’œil des caméras.
Le site internet de Public Sénat a eu l’idée de pousser le son, explique europe1.fr, et a reconstitué l’échange entre les trois hommes.C’est Nicolas Sarkozy qui engage la conversation :
"Nous avons un enfant …"
François Hollande le coupe, pour lancer une petite blague :
"Ensemble ?"
Nicolas Sarkozy reprend :
"Nous avons choisi les mêmes prénoms …"
Public Sénat assure les sous-titres : Jean-Pierre Bel a en effet eu une petite fille il y a quelques mois, prénommée "Julia", quelques mois avant la naissance de Giulia Sarkozy.