ADHERENT ? – D’après Paris-Match, Nicolas Sarkozy ne votera pas le 18 novembre pour départager François Fillon et Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, faute d’être à jour de ses cotisations.
Nicolas Sarkozy est-il encore adhérent de l’UMP ? D’après les informations de Paris-Match, l’ancien chef de l’Etat n’est pas à jour de ses cotisations.
Autrement dit, Nicolas Sarkozy ne prendra pas part au vote, le 18 novembre, pour la présidence de l’UMP et ne pourra donc pas s’exprimer pour départager François Fillon et Jean-François Copé.
D’après l’article, intitulé Nicolas Sarkozy remonte la pente, le jeune retraité de la politique et conférencier débutant a rencontré son ancien premier ministre le 12 septembre. Un "déjeuner qui s’est mal passé", dixit Paris-Match.
Après avoir tenté de pousser la candidature de Xavier Bertrand, avant que ce dernier ne soit candidat pour une éventuelle primaire en 2016 "quelles que soient les circonstances", Nicolas Sarkozy tente de "banaliser" la victoire annoncée de son ancien Premier ministre. Tout en tirant la couverture à lui :
C’est normal que ce soit Fillon qui gagne, il a été mon Premier ministre.