NKM raille les "bedaines effacées" des ministres

Publié à 11h03, le 08 octobre 2012 , Modifié à 13h11, le 08 octobre 2012

NKM raille les "bedaines effacées" des ministres
François Hollande et Nathalie Kosciusko-Morizet en 2011, lors d'une visite d'usine à Tra-le-Bos, en Corrèze (photo Reuters)

POINT DUKAN - Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas candidate à la tête de l'UMP faute de parrainages, mais cela ne l'empêche pas de candidater, au job de sniper de l'opposition.

Ainsi, après avoir porté la parole de l'opposition face à Jean-Marc Ayrault, sur le plateau de l'émission Des paroles et des actes, jeudi 27 septembre, elle signe, dans Le Figaro, ce lundi 8 octobre, une tribune qui raille le "président amateur" François Hollande.

Et là, surprise :

Au milieu de critiques, politiques, sur l'inaction de l'exécutif, la députée de l'Essonne critique en effet le gouvernement sur des considérations ... très physiques

Voilà ainsi le portrait qu'elle dresse de l'exécutif :

 Ces bourgeois de la politique qui se sont déguisés, bedaines effacées, sourires patelins, se révèlent arrogants, menteurs, tricheurs.

Bref, une belle accusation de photoshopage - régime express en règle.

Le patron des sénateurs socialistes, François Rebsamen, répond,sur son blog, à la critique de la députée UMP, qu'il qualifie de "sectaire et caricaturale".

Il dénonce ainsi :

[Sa] conception du débat politique à la hauteur du caniveau [...],

Et voit dans sa tribune un :

[Un] exemple d’irrespect donné à la jeunesse [...]

Bref, un exemple :

[D'] Aigreur [...],

Du rab sur le Lab

PlusPlus