La stratégie du stade de foot. On savait que le soutien au PSG était un passage obligé pour tout candidat à la primaire UMP pour la mairie de Paris. C'est également dans un cadre sportif que Nicolas Sarkozy va donner un bon coup de pouce à la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet : il va s'afficher à ses côtés ce samedi soir au Parc des Princes, pour le match PSG-Brest.
L'information a été donnée à la fois au Parisien et au Figaro qui la publient ce 18 mai. Le premier donne les explications d'un "supporteur de NKM" et assure que c'est l'ancien président qui a appelé la candidate, et ancienne porte-parole de sa campagne, pour lui proposer ce rencard :
Ca n'est pas un soutien officiel car il se doit de garder une certaine neutralité dans cette campagne ... mais c'est tout comme.
Ils arriveront ensemble et seront assis l'un à côté de l'autre pendant le match.
Le Figaro précise également que " le président a fait savoir, autour de lui, qu'il a apprécié'les interventions pertinentes, courageuses et offensives'de NKM" après les violences au Trocadéro.
La victoire à la primaire de l'ancienne porte-parole du candidat Sarkozy ne fait pas vraiment de doute. Selon l'institut BVA, 82% des sympathisants UMP parisiens jugent que NKM est la meilleure candidate.
A quinze jours du scrutin, son problème réside plutôt dans l'absence de mobilisation. Au 6 mai, l'UMP annonçait seulement 3.000 inscrits alors qu'il en faudrait 50.000 pour amortir les coûts et, a minima, 10.000 pour sauver la face.