IT'S COMPLICATED - Entre Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon, c'est souvent l'amour vache. Quand l'ancien candidat à la présidentielle blogue contre le "lamentable" Parti communiste, ces derniers n'hésitent pas à critiquer ses "mots outranciers". Et ce 1er mai sur France Info, à quatre jours du grand défilé "coup de balai" promis par Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire national du Parti communiste se désolidarise de son partenaire :
C'est une formule qui ne me convient pas, et ce n'est pas sous ce mot d'ordre que moi, j'irai manifester le 5 mai.
Voir le passage à 2'45 :
Pierre Laurent avait déjà fait part de ses réserves concernant l'emploi de l'expression "coup de balai". Mais il défilera bien le 5 mai, aux côtés du co-président du Parti de Gauche. Un désaccord sur la forme, donc, mais pas sur le fond :
Ce qui est certain c'est qu'il y a un problème. Il faut reconstruire une République qui soit conforme à l'intérêt des citoyens et dans laquelle on mette fin définitivement aux conflits d'"intérêts.
Jean-Luc Mélenchon espère réunir 100 000 personnes entre la place de la Nation et celle de la Bastille le 5 mai prochain. Avec le défilé du 1er mai en tour de chauffe.