Pour Dominique Bertinotti, Ségolène Royal est "indispensable" à la gauche

Publié à 11h24, le 20 décembre 2012 , Modifié à 15h20, le 20 décembre 2012

Pour Dominique Bertinotti, Ségolène Royal  est "indispensable" à la gauche
Ségolène Royal le 30 octobre 2012 (Maxppp)

UN DE PLUS - Nouveau message de soutien pour Ségolène Royal. Cette fois, c'est Dominique Bertinotti qui monte au créneau. La ministre déléguée à la famille, qui fut sa directrice de campagne lors de la primaire socialiste de 2011, estime que Ségolène Royal est "indispensable"à la gauche.

Depuis quelques jours, les appels du pied se multiplient. Après les encouragements de Jean-Christophe Cambadélis, après la réponse positive de Najat Vallaud Belkacem qui donnait son sentiment sur une possible entrée au gouvernement, Ségolène Royal peut se targuer d'un nouveau soutien.

Dominique Bertinotti : « Aujourd’hui, si l’on...par publicsenat

Interrogée sur Radio Classique et Public Sénat, sur un possible come back de Ségolène Royal, Dominique Bertinotti se montre très encourageante:

"

Moi ce que je souhaite, c'est que Ségolène Royal retrouve une place politique pour faire entendre sa voix politique.

"
"

Elle a une voix qui est singulière, qui est indispensable pour contribuer à la réussite de la gauche (...) et je pense que nous avons tous besoin de sa voix.

"

"Il y a un besoin de Ségolène Royal?", questionne Michaël Szames.

"

Oui très clairement. Je l'affirme: oui.

"

Jeudi 19 décembre, Christophe Barbier évoquait sur le site de l'Express "la rumeur d'un remaniement ministériel dans les premières semaines de 2013" avec une éventuelle entrée de Ségolène Royal au gouvernement, peut être en  remplacement de la garde des Sceaux Christiane Taubira, qui pourrait faire son entrée au Conseil Constitutionnel.

Pour sa part, Dominique Bertinotti préfère rester prudente, se contentant de déclarer: "Cela n'est pas de ma responsabilité".

Battue lors des législatives de juin par le dissident socialiste Olivier Falorni, Ségolène Royal continue à faire de la politique "par goût, par passion". Elle ne cache pas des ambitions d'envergure nationale . Le 17 décembre, elle a affirmé qu'elle se sentait comme "un joueur sur le banc de touche", toujours prête à entrer sur le terrain si une "opportunité" s'offrait à elle.

Du rab sur le Lab

PlusPlus