Pour Gilbert Collard, Manuel Valls partage la vision du FN sur les Roms

Publié à 08h55, le 01 octobre 2013 , Modifié à 08h55, le 01 octobre 2013

Pour Gilbert Collard, Manuel Valls partage la vision du FN sur les Roms
Gilbert Collard. (Capture d'écran France Télévisions)

BAISER DE LA MORT – Le débat sur les Roms divise la gauche et le gouvernement. Un débat cristallisé autour du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, dont les propos sur la vocation à s’intégrer des Roms a suscité une vive polémique.

Comme Florian Philippot, numéro 2 du FN et bras droit de Marine Le Pen, le député du Rassemblement bleu marine, Gilbert Collard a donné un bon point à Manuel Valls. Un baiser de la mort.

Dans l’émission de France 2, Mots Croisés, lundi 30 septembre, le député du Gard a ainsi soutenu, ouvertement, le premier flic - socialiste - de France :

La perception de Manuel Valls me paraît être la vision réelle, puisque c'est d'abord la nôtre et qu’il a raison de la reprendre. A moins que Monsieur Valls ne dise des bêtises...

Une sortie qui a fait sourire Marie-Arlette Carlotti, représentant le gouvernement sur le plateau.

Ce soutien de Gilbert Collard à Manuel Valls devrait ravir Jean-Luc Mélenchon, lui offrant sur un plateau un argument supplémentaire. 

Le codirigeant du Front de gauche avait en effet déjà estimé que le ministre de l’Intérieur validait les thèses du Front national dans sa régularisation des sans papiers. Avant d’aller plus loin encore et de juger que l’ancien candidat à la primaire socialiste était "contaminé" par les idées de Marine Le Pen.

Sur les Roms, Manuel Valls avait tenu à se défendre de toute proximité de vue avec le FN en déclarant notamment que Marine Le Pen était "incompétente" sur la question.

Du rab sur le Lab

PlusPlus