Pour Jean-Marie Le Pen, "il faut convaincre les femmes de notre peuple de l'absolue nécessité d'assumer leur fonction de reproduction"

Publié à 17h03, le 20 janvier 2014 , Modifié à 17h04, le 20 janvier 2014

Pour Jean-Marie Le Pen, "il faut convaincre les femmes de notre peuple de l'absolue nécessité d'assumer leur fonction de reproduction"
Jean-Marie Le Pen (MaxPPP)

Alors que des dizaines de milliers d'opposants à l'IVG ont manifesté dimanche à Paris et que les députés entament ce lundi 20 janvier l'examen du projet de loi pour l'égalité femmes-hommes, qui comprend deux dispositions visant à conforter le droit à l'interruption de grossesse, Jean-Marie Le Pen demande aux Françaises "d'assumer leur fonction de reproduction".

Interrogé par Var Matin dans un article paru samedi 18 janvier, et partiellement en ligne, l'eurodéputé estime que "les Espagnols, qui se sont montrés extrêmement libéraux, ont mesuré la gravité du problème" en remettant en cause le droit à l'avortement.

Puis le président d'honneur du FN évoque la situation française en lâchant :  

Il faut convaincre les femmes de notre peuple de l’'absolue nécessité d'’assumer leur fonction de reproduction. La question principale est celle de la vie de l’'enfant à naître. À la pointe de ce combat, on devrait voir les évêques de France.

A Lyon, la marche anti-IVG avait le soutien du cardinal Barbarin.

A lire aussi sur Le Lab :

> Certains députés UMP veulent dérembourser les IVG

Du rab sur le Lab

PlusPlus