Pour Jean-Pierre Raffarin, Nadine Morano, candidate UMP aux européennes, "a la tripe populaire"

Publié à 08h01, le 18 décembre 2013 , Modifié à 08h07, le 18 décembre 2013

Pour Jean-Pierre Raffarin, Nadine Morano, candidate UMP aux européennes, "a la tripe populaire"
Jean-Pierre Raffarin sur i>Télé le 18 décembre 2013 (image i>Télé).

L'ART DE LA FORMULE - Pourquoi Nadine Morano est-elle une bonne candidate pour l'UMP dans la région Grand Est aux élections européennes ? Voilà comment Jean-Pierre Raffarin décrit la force de l'ancienne ministre et première des sarkozystes : "elle a la tripe populaire."

Invité d'i>Télé ce 18 décembre, et alors qu'on lui demande s'il faut vraiment présenter Nadine Morano, l'ancien Premier ministre répond :

Je pense qu’elle a du tempérament, c’est une femme élue, qui sait se battre, il faut qu’on ait sur les huit grandes régions des hommes et des femmes candidats, ici ce sera une femme, je pense qu’elle a la dimension pour mener cette campagne.

Vous savez, elle a la tripe populaire !

Et Jean-Pierre Raffarin y voit même un avantage face à l'annonce de la candidature d'Edouard Martin, charismatique syndicaliste de la CFDT à Florange, sous les couleurs du Parti socialiste dans la région Grand Est :

Et je crois que [face à] un syndicaliste en bataille électorale, il vaut mieux avoir la tripe populaire … et je crois que le profil du technocrate ne serait pas, pour faire face, à Martin le meilleur.

Tripe populaire versus profil technocrate. En deux formules, Jean-Pierre Raffarin aura ainsi dressé sa vision de Nadine Morano.

Du rab sur le Lab

PlusPlus