#RUGBYPOLITIQUE - Surprise pour les spectateurs du stade Mayol de Toulon, vendredi 21 août au soir, lorsque sur l'écran géant, juste avant le premier match de la saison de Top 14 (RCT - Racing 92), est apparue l'image suivante :
sur l'ecran geant de Mayol, mourad a encore frappé pic.twitter.com/2yWS5wvy1Z
— philippe (@philousports) 21 Août 2015
Un montage photo réalisé par Le Lab et qui fait référence à l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN, décidée par le bureau exécutif du parti jeudi.
Voilà qui n'a pas vraiment plu à Louis Aliot. Sur Twitter samedi matin, le vice-président du FN a partagé un article du Parisien relatant cet événement et accusé le président du club toulonnais, Mourad Boudjellal, de "mélanger sport et politique" et de "régler ses comptes personnels en utilisant son club" :
Mélanger sport et politique n'honore pas le president du RCT qui règle des comptes perso en utilisant son club... http://t.co/2BKnY3C7mx
— Louis Aliot (@louis_aliot) 22 Août 2015
Le Parisien rappelle que Mourad Boudjellal "n'a jamais caché son hostilité pour le Front national" et qu'en mars 2014, il avait "annulé un match prévu à Béziers pour protester contre l'élection de Robert Ménard", soutenu par le parti d'extrême droite.
Le président du RCT n'a, pour l'heure, pas répondu à l'eurodéputé frontiste.
[Edit 17h45]
Louis Aliot n'est pas le seul, au FN, à avoir mal pris la chose. Le sénateur-maire de Fréjus, David Rachline, s'agace ainsi que "le millionnaire bobo Boudjellal [...] insulte les patriotes à longueur de journée" :
Le millionnaire bobo #Boudjellal n'a-t-il rien de mieux à faire que d'insulter les patriotes à longueur de journée ? http://t.co/Bmea9yNsQf
— David Rachline (@david_rachline) 22 Août 2015
Quant à Éric Domard, conseiller de Marine Le Pen et membre du bureau politique du FN, il estime que "la Fédération Française de Rugby doit sanctionner Mourad Boudjellal qui souille ce sport par son militantisme haineux" :
La Fédération Française de Rugby doit sanctionner Mourad Boudjellal qui souille ce sport par son militantisme haineux http://t.co/2huRUSmTJC
— Eric Domard (@cabinetmlp) 22 Août 2015
À LIRE SUR LE LAB :