Pour Michel Sapin, Jean-Luc Mélenchon "se fait, y compris à lui même, du mal

Publié à 21h53, le 25 août 2013 , Modifié à 21h54, le 25 août 2013

Pour Michel Sapin, Jean-Luc Mélenchon "se fait, y compris à lui même, du mal
Michel Sapin et Jean-Luc Mélenchon (Montage de deux photos MaxPPP)

GAUCHE TRÈS PLURIELLE - Invité du Grand Jury RTL-LCI, Michel Sapin, le ministre du Travail répète ce dimanche 25 août que "oui", le gouvernement compte toujours pouvoir inverser la courbe du chômage et relayé à son tour le message de modération fiscale porté par plusieurs membres du gouvernement dans la foulée du chef de l'Etat. Et il tape, encore, sur Jean-Luc Mélenchon.

Après s'être dans les épisodes précédents réjouit que Jean-Luc Mélenchon ne soit pas au gouvernement et avoir estimé que le tribun de "la gauche d'Amérique du Sud" était victime du "syndrôme Sarkozy", ce proche de François Hollande s'applique ce dimanche à distinguer les deux patrons du Front de Gauche.

"Monsieur Mélenchon s'exprime par invectives, monsieur Laurent s'exprime par critiques. Les critiques sont légitimes. Les invectives sont inutiles", juge Michel Sapin avant de lâcher :

Cela ne me réjouit jamais quand j'entends monsieur Mélenchon dire les choses de la manière et avec les mots qu'il utilise parce que je pense qu'il se fait, y compris à lui même, du mal.

Interrogé sur d'éventuels accords en vue des élections municipales entre les Verts et le Front de Gauche, Michel Sapin répond :

Nous allons voir la réponse des écologistes. Je ne ferai aucun pronostic de cette nature parce que ce serait presque injurieux pour les écologistes.

Du rab sur le Lab

PlusPlus