EGO - Il a parfois des positions proches de celles de Marine Le Pen. Au point d’être souvent interrogé sur un éventuel rapprochement – qu’il n’imagine pas une seconde. Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, tout aussi critique que le FN sur les partis dominants et le système "UMPS" qu’il dénonce, croit avoir compris pourquoi il ne décollait pas dans les sondages, lui qui a recueilli 1.79% des voix au premier tour de l’élection présidentielle.
Engagé dans un tour de France avec son parti Debout la République pour distribuer tracts et attirer des militants, le député de l’Essonne a expliqué, selon Le Parisien de ce vendredi 19 juillet, que les votes extrêmes étaient des votes d’ignorance.
D’ignorance de son parti et de son programme avant tout :
Les gens ne veulent plus du PS et de l’UMP. Et s’ils votent pour les extrêmes, c’est parce qu’ils ne connaissent pas notre alternative.
Après Bernard Tapie, qui lie un éventuel retour en politique à la nécessité de combattre le FN, c’est donc au tour de Nicolas Dupont-Aignan de se positionner comme solution et recours contre le vote frontiste.