BRÈVE DE CAMPAGNE - Il a mouillé le maillot pour "son ami" Nicolas Sarkozy lors de la campagne. Ce jeudi 24 novembre, sur Europe 1, Luc Chatel a souligné qu’il avait effectué 35 déplacements pour soutenir l’ancien chef de l’Etat, éliminé du premier tour de la primaire de la droite dimanche 20 novembre. Comme son ancien candidat, le député Les Républicains de la Haute-Marne soutient désormais François Fillon. Il sera même à ses côtés ce jeudi soir lors du débat de l’entre-deux tours diffusé sur TF1, France 2 et France Inter entre le député de Paris et le maire de Bordeaux :
"François Fillon m’a proposé d’être présent sur le plateau donc j’y serai.
"
Selon nos informations et celles du journaliste de Sud Radio Michaël Darmon, Luc Chatel sera même le seul ancien soutien de Nicolas Sarkozy à être présent dans le public du plateau télévisé, avec les fillonistes.
Indiscrets @sudradio : Luc Châtel seul invité ex sarkozyste dans le public du débat par François Fillon..
— Michaël Darmon (@DarmonMichael) November 24, 2016
Le signe que l’ancien ministre de l’Education nationale est consensuel. En juin 2014, lorsque l’UMP était en crise à la suite du départ contraint de Jean-François Copé à la tête du parti, Luc Chatel avait été nommé secrétaire général de l’UMP. Un candidat de compromis proposé par le triumvirat des trois anciens Premiers ministres Juppé – Fillon – Raffarin.