La Frondeuse : l'entourage de Trierweiler se réjouit d'avoir "atteint son objectif"

Publié à 11h25, le 29 janvier 2013 , Modifié à 11h30, le 29 janvier 2013

La Frondeuse : l'entourage de Trierweiler se réjouit d'avoir "atteint son objectif"
Valérie Trierweiler, le 25 janvier 2013.(MaxPPP)

Rendez-vous le 20 mars. Une petite partie de l'assignation a été déclarée nulle mais la justice va bien examiner l'assignation des auteurs de la biographie de Valérie Trierweiler, La Frondeuse (éditions du Moment), par la compagne du président.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a déclaré nulle lundi 28 janvier, pour raison de délai légal dépassé, la partie de l'assignation visant Alix Bouilhaguet, co-auteur du livre et journaliste à France 2, pour diffamation.

Mais elle reste poursuivie, tout comme Christophe Jakubyszyn, devenu chef du service politique de TF1-LCI et leur éditeur Yves Derai pour atteinte à la vie privée.

Contacté par Le Lab, l'entourage de Valérie Trierweiler se réjouit : 

Nous avons atteint notre objectif : les auteurs vont être amenés à s'expliquer devant la Justice. 

L'avocat de l'éditeur, Olivier Pardo, cité par l'AFP a laissé entendre qu'il allait faire appel de cette décision du tribunal en dénonçant "une situation d'embrouillamini juridique". 

Une biographie dans laquelle les auteurs assuraient notamment que la compagne du chef de l'État avait entretenue "une relation intime qui aurait duré plusieurs années" avait Patrick Devedjian. Le président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine a également porté plainte en diffamation.

A lire aussi sur Le Lab :

> Pourquoi Hollande et Valls ont envoyé une lettre de soutien

Du rab sur le Lab

PlusPlus