Quand Sarkozy traite Hollande de nul et Fillon de loser, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 18h21, le 11 mai 2013 , Modifié à 18h34, le 11 mai 2013

Quand Sarkozy traite Hollande de nul et Fillon de loser, sujet le plus lu de la semaine
Nicolas Sarkozy à Bruxelles, le 27 mars 2013 (Maxppp).

BEST-OF - C'est quand il est à distance que Nicolas Sarkozy se livre le plus. Alors qu'il décolle pour Las Vegas, afin d'y donner une conférence, l'ancien président de la République s'adonne à quelques commentaires, rapportés par le Canard enchaîné. Pour lui, François Fillon "'est un loser", et François Hollande "vraiment nul". C'est le sujet le plus lu de la semaine sur le Lab.

Parmi les autres sujets marquants : l'affichage de Manuel Valls et Arnaud Montebourg sur les Champs-Elysées, NKM qui spamme par SMS les adhérents de l'UMP à Paris et les vérités relatives d'Anne Hommel, la conseillère en communication de DSK et Jérôme Cahuzac. 

  1. Lundi 6 mai : Jean-Marie Le Pen revient sur le phénomène Nabilla: "Elle ne m'est pas tout à fait indifférente"

    Sur lelab.europe1.fr

    Même Jean-Marie Le Pen n'est pas passé à côté de Nabilla. Cette candidate de téléréalité qui s'est rendue célèbre pour son "Non mais allô quoi!" est aussi connue du fondateur du Front national

    Le président d'honneur du Front national est revenu, lors d'une interview qu'il accorde à des étudiants de Sciences-Po sur le "phénomène". Il révèle, regard camera et oeil rieur, ne pas être "insensible" aux charmes de la jeune femme :

    Elle a de beaux seins je crois. Elle ne m'est pas tout à fait indifférente, vous voyez !

     

  2. Mardi 7 mai : Pour Nicolas Sarkozy, François Hollande est "nul" et François Fillon est un "loser"

    Sur lelab.europe1.fr

    Quand il est à l'étranger, Nicolas Sarkozy n'oublie pas la France et son arène politique. En chemin pour Las Vegas, il s'est laissé aller à quelques commentaires, rapportés par le Canard enchaîné et le Parisien.  

    Ainsi, on apprend que Nicolas Sarkozy s'est mis "en colère" lorsqu'il voit son ancien bras droit Claude Guéant s'expliquer sur la provenance de 500 000 € sur son compte en banque. 

    L'ancien président, qui qualifia son Premier ministre de "collaborateur", a d'ailleurs trouvé un nouveau qualificatif à François Fillon, à en croire Le Parisien: "C'est un loser".

    Et enfin, il juge aussi le président de la République, qui souffle sa première bougie à l'Elysée ? "Vraiment nul", tranche Nicolas Sarkozy. 

  3. Mercredi 8 mai : Arnaud Montebourg et Manuel Valls s'affichent ensemble à une terrasse de café

    Sur lelab.europe1.fr

    Opération terrasse" pour Arnaud Montebourg et Manuel Valls le 8 mai. A l'issue de la cérémonie du 8-Mai, les deux ministres se sont en effet affichés devant les caméras de BFM TV, en terrasse d'un café. Les deux ont "très rapidement descendu les Champs-Elysées" selon la journaliste sur place.

    La scène a évidemment été saisie par les (très) nombreux photographes présents, à l'exemple de Sébastien Muylaert, distribué par MaxPPP, à partir duquel Le Lab a réalisé ce petit montage :

  4. Jeudi 9 mai : NKM spamme les adhérents de l'UMP par SMS: "c'était sans doute pas très malin"

    Sur lelab.europe1.fr

    Alors que la primaire UMP a du mal à mobiliser, un nouveau problème se greffe à la campagne de NKM: la charte de ces primaires interdit toute utilisation des fichiers de militants, détenus par la fédération de Paris.

    Or, la candidate de l'UMP envoie des SMS aux militants pour les mobiliser, comme vous l'expliquait le Lab

  5. Vendredi 10 mai : Les vérités relatives d’Anne Hommel, la conseillère com’ de DSK et Cahuzac

    Sur lelab.europe1.fr

    Ancienne d’Euro RSCG, Anne Hommel a créé sa société de conseil en communication. Aujourd’hui, cette communicante de 45 ans s’occupe notamment de Dominique Strauss-Kahn et de Jérôme Cahuzac, deux personnages au cœur des plus importants scandales politiques de ces dernières années.

    Dans le Figaro magazine, la communicante théorise les postures adoptés par ses deux clients, lors de leurs aveux télévisés. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus