Rachida Dati dénonce des propos racistes de Geoffroy Didier à son égard et vise Brice Hortefeux

Publié à 11h28, le 26 novembre 2013 , Modifié à 07h27, le 27 novembre 2013

Rachida Dati dénonce des propos racistes de Geoffroy Didier à son égard et vise Brice Hortefeux
Rachida Dati sur LCP. (Capture d'écran)

La guéguerre continue. Entre Rachida Dati et Brice Hortefeux, tous deux anciens ministres de Nicolas Sarkozy, le courant ne passe pas (voir ici ou ). 

Invitée de Politique matin, sur LCP, mardi 26 novembre, Rachida Dati s’en prend à Geoffroy Didier, cofondateur de la Droite forte et ancien conseiller de Brice Hortefeux au ministère de l’Intérieur. Une manière pour elle de dénoncer une UMP qui se droitise et d’attaquer son meilleur ennemi via un de ses poulains.

Dans le livre "Rachida ne meurt jamais" d’Elisabeth Chavelet, Geoffroy Didier critique avec virulence la maire UMP du 7e arrondissement de Paris. Et déclare notamment :

Cette fille aurait dû voler des mobylettes dans la banlieue de Châlons.

Pour Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux, cette phrase de Geoffroy Didier n’est ni un "dérapage", ni "anodine". Aussi assure-t-elle :

C’est du racisme. C’est une infraction pénale.

Pour autant, elle affirme ne pas être surprise par ces propos, étant donné le parcours de celui qui les a dits. Et en profite ainsi pour poursuivre sa guéguerre avec Brice Hortefeux.

Geoffroy Didier, vous savez qui l’a créé ? Brice Hortefeux. Donc ses réflexions ne m’étonnent pas.

Et de répéter que "Geoffroy Didier est la création de Brice Hortefeux".

Rachida Dati dénonce alors la banalisation de cette parole raciste qui provient, selon elle, de cette "élite politique" incarnée dans Geoffroy Didier et Brice Hortefeux :

Dès lors qu’on laisse faire, ça veut dire qu’on banalise. La banalisation ne vient pas des Français, elle vient de cette élite politique qui ne supporte pas que certains ou certaines puissent accéder à des responsabilités.

Et de conclure :

Moi je cumule beaucoup de handicaps de ce point de vue-là.

[Edit 27 novembre] Sur Twitter, Geoffroy Didier a fermement démenti les propos qui lui ont été prêtés concernant Rachida Dati.

Du rab sur le Lab

PlusPlus