Rachida Dati : "Hortefeux je le réduis à papa Sarkozy m'a dit … "

Publié à 08h54, le 20 février 2013 , Modifié à 08h56, le 20 février 2013

Rachida Dati : "Hortefeux je le réduis à papa Sarkozy m'a dit … "
(BMF TV)

LOVE STORY - Nouvel épisode dans l'affrontement médiatique entre Brice Hortefeux et Rachida Dati. Cette fois, c'est l'ancienne ministre de la Justice qui tire dans les médias. Invitée de BFM TV ce mercredi, Rachida Dati estime que l'ex ministre de l'Intérieur n'existe que par sa relation privilégiée avec Nicolas Sarkozy.

En réponse aux critiques de Brice Hortefeux sur la guerre au Mali, Rachida Dati explique : 

Monsieur Hortefeux je le réduis à papa Sarkozy m'a dit … 

"C'est facile depuis son petit bureau au chaud", poursuit-elle. Rachida Dati estime que les propose de Brice Hortefeux sont "irresponsables". 

Plus loin, elle revient sur l'ancien ministre qu'a été le proche de Nicolas Sarkozy. Bilan très sévère : 

Il a été très mauvais minstre de l'Intérieur, il a divisé les Français, il a stigmatisé une partie des Français.

Cette attaque sonne comme une réponse à son adversaire de l'UMP. Le 17 février, Brice Hortefeux avait laché quelques amabilités à son encontre au sujet de la course aux municipales de 2014.

"Vous voteriez NKM ou Dati ?", lui demandait Anne-Sophie Lapix, sur Canal Plus. Réponse presque étonnée et cinglante : "Honnêtement, c’est curieux que vous posiez la question car je pensais qu’on pouvait soupçonner la réponse. Naturellement Nathalie Kosciusko-Morizet a toutes les qualités pour être une excellente candidate à Paris et je me réjouis de sa décision". Alors, a-t-il laché Rachida Dati ? Il envoie :

Lorsqu'on lui demande s'il la "laisse tomber", il répond : Je n’ai jamais eu à la laisser tomber car je l’ai rarement soutenu !

Dès juillet 2012, Brice Hortefeux était dans la cible de la maire du 7e. L'ex-Garde des Sceaux avait durement critiqué sur iTélé son ancien collègue du gouvernement :

Comme Monsieur Hortefeux qui a besoin d’exister en créant une amicale des anciens, il ne faut pas se servir des militants et de la politique pour exister.

Du rab sur le Lab

PlusPlus