LOW COST - C’est un peu Carole "Hervé Mariton" Delga. Comme l’ancien candidat à la présidence de l’UMP, l’ancienne ministre, candidate du PS dans la nouvelle grande région Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon, veut faire une campagne low cost. A l’image de nombreux candidats aux régionales puisqu’ils ne seront remboursés "que dans la limite de 47,5% du montant plafond des dépenses" pour ceux qui auront dépassé les 5%, précise Le Parisien de ce vendredi 31 juillet.
D’après le quotidien, Carole Delga a ainsi expliqué à son équipe de campagne :
"Contrairement à ce que l’on croit, les régionales, c’est une élection à trois tours, le premier et le deuxième devant les électeurs et le troisième tour, le passage devant la Commission des comptes de campagne.
"
Les dépenses de campagne pour ces élections régionales seront d’autant plus importantes que le redécoupage régional a créé des territoires bien plus vastes que précédemment. Notamment pour cette nouvelle région. "Il faut réaliser que Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon, c’est 72.000 km², soit un peu plus que l’Irlande et à peine moins que l’Autriche", souligne Yvon Le Gall, directeur de la communication de la candidate Delga qui aura à affronter notamment Dominique Reynié pour Les Républicains.
Alors, pour limiter les frais, Carole Delga et son équipe vont trouver des *astuces* pour rester dans les clous d’une campagne low cost. "Pour éviter de multiplier les déplacements, on va également faire beaucoup de réunions par Skype", raconte Yvon Le Gall qui ajoute que les réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram seront au cœur du dispositif de la campagne. La raison ?
"Ça fait réagir. Et c’est gratuit.
"
Réseaux sociaux, Skype… Bienvenue en 2015.
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> Clotilde Valter et Martine Pinville rejoignent le gouvernement Valls
> Top 7 des politiques susceptibles de remplacer l'accent de Charles Pasqua