Satisfaite d'être invitée par Hollande à l'Elysée, Marine Le Pen cite l'Évangile

Publié à 10h21, le 20 novembre 2012 , Modifié à 10h52, le 20 novembre 2012

Satisfaite d'être invitée par Hollande à l'Elysée, Marine Le Pen cite l'Évangile
Marine Le Pen, le 20 novembre, dans le studio de France Info.

CITATION BIBLIQUE - Invitée de France Info ce mardi 20 novembre, Marine Le Pen s'est réjouie d'être conviée par François Hollande à l'Élysée dans le cadre d'une large consultation sur le rapport Jospin "pour un renouveau démocratique"... en citant l'Evangile selon Saint Matthieu.

La patronne du FN rappelle qu'elle a eu du mal à recevoir un carton d'invitation :

"

J'avais été écartée des ces auditions et je suis allée exprimer ma désapprobation de voir 6,5 millions de Français considérés comme des sous-citoyens. 

Le gouvernement a donc changé son fusil d'épaule et a fini par m'inviter. Comme quoi "Frappez et l'on vous ouvrira". 

"

Une formule extraite du chapitre 7 de l'Evangile selon Saint Matthieu , dans Le Nouveau Testament, l'un des livres de la Bible :"Demandez et l'on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira".

Une interview à écouter et voir intégralement ci-dessous :

Sur le fond, la patronne du FN estime que la mesure "la plus importante et révolutionnaire" du rapport Jospin est la limitation du cumul des mandats et se dit "inquiète", redoutant qu'elle "ait du mal à s'imposer".

Elle plaide pour un référendum face à "l'Alliance Sacrée" des députés et sénateurs UMP et PS qui pourraient faire valoir leur hostilité à cette mesure, en cas de Congrés.

Quant à l'introduction d'une dose de proportionelle aux élections législatives , le Front National répète qu'il ne se satisfait pas de cette "aumône".

Du rab sur le Lab

PlusPlus