Ségolène Royal : si Bayrou se rallie, c'est un peu grâce à moi

Publié à 07h49, le 04 mai 2012 , Modifié à 10h16, le 04 mai 2012

Ségolène Royal : si Bayrou se rallie, c'est un peu grâce à moi
Ségolène Royal à Paris le 24 mars 2012 (Reuters)

Jeudi 3 mai à Toulouse, Ségolène Royal a salué l'annonce de François Bayrou. La candidate à l'élection présidentielle de 2007, qui n'avait pas eu son soutien à l'époque, se félicite au passage. Si le centriste vote pour François Hollande, c'est parce que 5 ans de sarkozysme "lui [ont] permis de mûrir cette décision".

  1. Royal : "En unissant nos forces, on aurait gagné l'élection présidentielle" en 2007

    "

    Peut-être d'ailleurs que cette expérience lui a permis de mûrir cette décision qui est vraiment formidable, honorable.

    "

    On se console comme on peut. Jeudi 3 mai à Toulouse, Ségolène Royal a salué la décision de François Bayrou de voter pour le candidat socialiste au second tour de l'élection présidentielle.

    Au passage, la candidate vaincue en 2007 estime que c'est grâce à son appel à une union PS-centre, à l'époque, qui a motivé le centriste à se rallier à la gauche cette fois-ci :

    "

    Si ce rassemblement avait eu lieu en 2007, la France n'aurait pas subi ces cinq ans de pouvoir dur, dur pour les faibles et les moyens et doux pour les riches.

    Je peux d'autant mieux mesurer l'importance de cette prise de responsabilité que moi même je l'avais sollicitée en 2007.

    Je sais parfaitement qu'en unissant nos forces, on aurait gagné l'élection présidentielle, on n'aurait pas eu 5 ans de sarkozysme.

    "

    (PS : au Lab, on a une suggestion pour Ségolène Royal : il serait peut-être temps de revendiquer tout le poids de ses foulards orangedans le cheminement de la décision de François Bayrou)

Du rab sur le Lab

PlusPlus