Selon Cambadélis, Royal ne modifiera pas l'image du gouvernement

Publié à 11h03, le 03 janvier 2013 , Modifié à 11h07, le 03 janvier 2013

Selon Cambadélis, Royal ne modifiera pas l'image du gouvernement
(images itélé)

REBELOTE -"Ségolène Royal doit-elle entrer au gouvernement ?". C'est la question à laquelle aucun membre de la majorité n'échappe depuis que des scénarios de remaniement sont évoqués (et démentis ).

Ce 3 janvier sur i>TELE, Jean-Christophe Cambadélis n'a pas manqué le rituel. Celui qui avait déjà estimé que l'ancienne candidate à la présidentielle avait "sa place " dans le dispositif s'est montré plus mesuré. Sa place oui, mais ne vous attendez pas à un miracle :

"

Je ne crois pas à une personnalité qui viendrait modifier l’image d’un gouvernement.

Ségolène Royal peut être utile, c’est évident, mais ce n’est pas elle qui modifie ni le centre de gravité, ni la crédibilité  de ce gouvernement qui en a déjà beaucoup.

"

Ces dernières semaines, les soutiens de Ségolène Royal s'activent  pour que l'hypothèse de son arrivée au gouvernement devienne réalité. Najat Vallaud-Belkacem, Dominique Bertinotti ou encore Guillaume Garot ont multiplié les pieds dans la porte sur l'air du "il n'y a pas de réussite sans elle".

Une petite musique si positive pour la candidate déchue que l'on se demande qui osera dire qu'il n'en veut pas au gouvernement ? Ce 3 janvier, Jean-Christophe Cambadélis précise en tout cas qu'elle n'est pas un remède miracle.

Du rab sur le Lab

PlusPlus