Si Nicolas Sarkozy se présentait en 2016, Roselyne Bachelot ne voterait pas pour lui

Publié à 09h53, le 26 décembre 2012 , Modifié à 09h57, le 26 décembre 2012

Si Nicolas Sarkozy se présentait en 2016, Roselyne Bachelot ne voterait pas pour lui
Roselyne Bachelot sur BFMTV le 26 décembre (images BFMTV)

VOILA QUI EST DIT - Invitée de BFMTV ce 26 décembre, Roselyne Bachelot - désormais à la fois femme politique et chroniqueuse télé - a réitéré son soutien à François Fillon pour la présidence de la République ... affirmant au passage qu'elle ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy.

Soutien de l'ancien Premier ministre durant sa campagne pour la présidence de l'UMP, Roselyne Bachelot a confié son envie de voir son poulain se présenter lors du nouveau scrutin de septembre 2013. Pour le moment, François Fillon maintient le mystère : après avoir dit qu'il ne serait "probablement pas" candidat, il a finalement affirmé qu'il se déciderait "en juin".

Mais Roselyne Bachelot voit plus loin. L'échéance d'importance est celle de 2017 et le candidat de l'UMP devra avant tout passer par la case primaires en 2016. "Et si Nicolas Sarkozy s'y présentait ?", lui demande alors le journaliste. Ce sera niet pour son ancienne ministre :

Si Nicolas Sarkozy décide d’être candidat - il en a parfaitement le droit - il ne pourra pas être un candidat de droit divin,il faudra qu’il passe par les procédures démocratiques qui sont à l’œuvre.

Il faut qu’il prenne une stratégie dès maintenant. Il ne me parait pas être dans une stratégie qui l'emmènerait vers cette candidature ou alors il commet quelques maladresses dans ce cadre.

S’il était candidat, je ne crois pas que je voterais pour lui. Je voterais pour François Fillon.

 Et de répéter, pour bien se faire comprendre :

Ce n'est pas mon candidat.

Du rab sur le Lab

PlusPlus