Syrie : Fillon critique Hollande… devant Poutine, article le plus lu de la semaine sur le Lab

Publié à 16h25, le 21 septembre 2013 , Modifié à 16h27, le 21 septembre 2013

Syrie : Fillon critique Hollande… devant Poutine, article le plus lu de la semaine sur le Lab
François Fillon, aux côtés de Vladimir Poutine, jeudi 19 septembre (capture d'écran)

BEST-OF HEBDO – Un ancien Premier ministre, François Fillon, qui critique ouvertement la politique du président, François Hollande, sur la Syrie, devant un chef d’Etat étranger, en l’occurrence, Vladimir Poutine. C’est le sujet le plus lu cette semaine sur le Lab.

Parmi les autres sujets qui vous on marqué, on retrouve la décoration de lilian Thuram qui disparaît de l’agenda de Christiane Taubira, le dérapage du maire UMP de Croix ou encore les confidences d’Arielle Dombasle et de Laëtitia Hallyday sur la femme de Manuel Valls.

#Lundi 16 septembre : le dérapage du maire UMP de Croix

Nouveau dérapage au sujet des Roms. Cette fois, c'est le maire d'une commune du Nord qui se dit prêt à soutenir l'un de ses habitants s'il venait à "commettre l'irréparable" contre un Rom.
 

D'après La Voix du Nord, Régis Cauche, édile de Croix, commune de 20.000 habitants dans le Nord, s'empare de l'affaire du bijoutier de Nice pour tenir des propos contre cette population.

L’édile ne sera pas sanctionné par l’UMP, suite à son mea culpa public sur RTL.

#Mardi 17 septembre : Thuram disparaît de chez Taubira

Elle devait être présente à la cérémonie. Mais, pour cause de débats parlementaires, la décoration de la légion d’Honneur de Lilian Thuram à l’Elysée a finalement disparu de l’agenda de Christiane Taubira, la ministre de la Justice.

Contacté par le Lab, le cabinet de la garde des Sceaux évoque un "ajustement du calendrier parlementaire nécessitant, comme d’habitude, un ajustement du calendrier prévisionnel". Aucun rapport donc avec la plainte, déposée puis retirée, par l’ancienne compagne du footballeur.

#Mercredi 18 septembre : Copé veut-il faire payer Sarkozy ?

En récoltant plus de 11 millions d’euros grâce au Sarkothon, l’UMP va pouvoir rembourser les prêts bancaires souscris pour la présidentielle et non remboursés suite à l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

Mais pour Jean-François Copé, le président du parti, hors de question de payer à la place de Nicolas Sarkozy les pénalités infligées par le Conseil constitutionnel, révèle le Canard Enchaîné du mercredi 18 septembre. Ce que l'entourage de Jean-François Copé dément, expliquant que les 11 millions récoltés serviront à rembourser l'intégralité, pénalités de dépassement du plafond comprises.

#Jeudi 19 septembre : Fillon, la Syrie, Hollande et Poutine
Un ancien premier ministre peut-il, devant un chef d’Etat étranger, qui ne figure pas franchement parmi les proches alliés de la France sur un dossier de relation internationale donné, critiquer ouvertement la ligne diplomatique française ?

François Fillon a tranché : pour lui, c’est par l’affirmative qu’il faut répondre à cette question. Invité à prononcer un discours à l’occasion du Forum de Valdai, un rassemblement notamment organisé par l’agence officielle russe Ria Novosti, François Fillon s’est exclamé, au sujet de la crise syrienne, et devant Vladimir Poutine, à qui il donnait du "mon cher Vladimir".

Je souhaite (...) que la France retrouve cette indépendance et cette liberté de jugement et d’action qui, seules, lui confèrent une autorité dans cette crise.

#Vendredi 20 septembre : Arielle Dombasle et Laetitia Hallyday parlent de Gravoin
Le grand public ne la connaît pas encore très bien, mais les journaux en parlent de plus en plus souvent. Anne Gravoin, femme de Manuel Valls et violoniste professionnelle, voit l'hebdomadaire Elle lui consacrer un long portrait.

Cette fois, ce sont des femmes du show-biz qui parlent de leur amie Anne. Laeticia Hallyday et Arielle Dombasle, notamment. Toutes deux épouses d'une célébrité (Johnny Hallyday et Bernard-Henri Levy), toutes deux habituées à être sous le feu des projecteurs, elles parlent de leur amie dans des termes très laudateurs.

Du rab sur le Lab

PlusPlus