Le sénateur socialiste Jean-Pierre Michel aime à faire parler de lui. Cette fois, sur Twitter , l'élu de la Haute-Saône propose ses services à François Hollande en cas de remaniement ministériel estival.
Alors que le gouvernement sera officiellement en vacances à partir de vendredi après un dernier Conseil des ministres, pour une courte période et avec l'obligation de "se bouger", selon le chef de l'Etat, Jean-Pierre Michel disponible et à moins de deux heures de Paris :
En cas de #remaniement ministériel ! Je suis en vacances en France et à moins de 2h de Paris ! J'espère que #Hollande regarde mon #twitter — Jean-Pierre MICHEL (@Senat_JPMichel) July 30, 2013
Une boutade ? Sans doute. Mais Jean-Pierre Michel est un sénateur socialiste qui aime se faire remarquer. Dernier coup en date , un chèque envoyé à l'UMP pour sa grande souscription. Un euro "pour les démunis de l'UMP", avait-il indiqué.
Pendant le débat sur l'ouverture du mariage aux couples d'homosexuels, Jean-Pierre Michel, rapporteur socialiste du texte au Sénat avait refusé de recevoir Frigide Barjot , fervente opposante au projet du gouvernement. Il avait alors jugé qu'elle représentait "la pire des homophobies".
Jean-Pierre Michel avait aussi agité le réseau social quant il avait tweeté que "Staline a permis d'écraser Hitler." A l'époque il expliquait au Lab avoir délégué l'utilisation de Twitter à son collaborateur et avoir voulu répondre à des comparaisons avec Staline qu'il jugeait ridicules.