Valérie Trierweiler vire Julien Dray, le sujet le plus lu de la semaine

Publié à 19h16, le 12 mai 2012 , Modifié à 19h16, le 12 mai 2012

Valérie Trierweiler vire Julien Dray, le sujet le plus lu de la semaine
Julien Dray, le 9 décembre 2011, à Paris, photo MaxPPP

"Tu n'as rien à faire ici, tu sors !" Julien Dray a été prié de rebrousser chemin sur intimation de Valérie Trierweiler, la compagne du président élu, mercredi, alors qu'il se présentait à son QG. C'est le sujet qui recueille le plus de clics sur Le Lab cette semaine.
Parmi les autres sujets qui vous ont marqué : Montebourg qui se lache à la Bastille après la victoire de François Hollande, Frédéric Lefebvre qui accuse le président élu de ne pas tenir ses promesse et Sarran, le village de Jacques Chirac, qui vote socialiste.
On rembobine la semaine !

  1. Lundi 7 mai : Montebourg se lache

    Sur lelab.europe1.fr

    On connaissait le déhanché de Nadine Morano lors des fêtes des Jeunes populaires. Désormais, il faudra composer avec le pas de danse d'Arnaud Montebourg

    Dans une vidéo publiée par Rue89, le député de Saône-et-Loire danse à tue-tête dans l'espace VIP du Parti socialiste à la Bastille, en marge des célébrations liées à la victoire de François Hollande. Vidéo.

  2. Mardi 8 mai : Frédéric Lefebvre accuse déjà Hollande de ne pas tenir ses engagements

    Sur lelab.europe1.fr

    François Hollande n'est pas encore investi officiellement que Frédéric Lefebvre lui reproche de ne pas avoir tenu parole.

    Au pied de l'Arc de triomphe ce 8 mai, le secrétaire d'Etat au Commerce dresse un premier bilan du début-de-quinquennat-pas-entamé du socialiste: "Il n’a pas fallu 24 heures pour que le principal engagement de François Hollande vole en éclat"

    Vous avez vu que Madame Merkel, au nom de l’Allemagne, a refusé la renégociation du pacte budgétaire. La règle d’or va s’imposer à la France, ce que refusait François Hollande.

  3. Mercredi 9 mai : Sarran le village de Chirac vote Hollande

    Sur lelab.europe1.fr

    Difficile de déterminer le poids du soutien de Jacques Chirac dans la victoire de François Hollande. Sauf à Sarran.

    On se souvient que c'est dans ce petit village de Corrèze, en juin 2011, lors d'une visite de François Hollande au musée Jacques Chirac, que le prédecesseur de Nicolas Sarkozy avait ouvertement soutenu François Hollande. 

    Onze mois plus tard, sur 240 inscrits sur les listes électorales à Sarran, 219 se sont déplacés et 114 ont voté pour François Hollande. Soit près de 56%. Contre 63% pour Sarkozy dans ce même village en 2007.

  4. Jeudi 10 mai : Julien Dray bouté hors du QG de Hollande par Valérie Trierweiler

    Sur lelab.europe1.fr

    "Tu n'as rien à faire ici, tu sors !" Le député de l'Essonne a été prié de rebrousser chemin sur intimation de Valérie Trierweiler, la compagne du président élu, mercredi, alors qu'il se présentait à son QG.

    La scène se passe mercredi 9 mai, en fin de matinée, au 59, avenue de Ségur, au siège de campagne de François Hollande.

    Julien Dray se présente à l'entrée, espérant participer au "pot" qui réunuissait quelque 300 acteurs de la campagne de François Hollande. 

  5. Vendredi 11 mai : Frédéric Mitterrand révise son jugement sur François Hollande

    Sur lelab.europe1.fr

    "François Hollande est un homme expérimenté". Ah bon ? Il y a à peine un mois, ce n’est pourtant pas ce que déclarait Frédéric Mitterrand, l'ancien ministre de la Culture qui "le sentait peu fiable".

    Au micro de France Inter, vendredi 11 avril 2012, il a révisé son jugement sur le président élu et battu sa coulpe. "Je n'aurais peut-être pas du aller jusque-là"

    [François Hollande] c’est un homme tout à fait expérimenté [...] qui a beaucoup travaillé auprès de François Mitterrand.

Du rab sur le Lab

PlusPlus