LAPSUS - On savait que François Hollande avait une certaine admiration pour François Mitterrand, premier président socialiste de la Vème République. Ce qu'on savait moins c'est que l'actuel locataire de l'Élysée ressemble apparemment à l'ancien.
Le président de la République est à Tunis dimanche 29 mars pour la marche "contre le terrorisme" suite à l'attaque du musée Bardo qui a fait 21 morts le 18 mars dans la capitale tunisienne. Et ce, en présence de nombreux politiques de tous bords.
Pour le remercier, le président tunisien Beji Caid Essebsi a salué la présence des différents dignitaires étrangers et notamment un certain... François Mitterrand. Rires dans l'assistance et le président tunisien se reprend avant de s'excuser dans un large sourire auprès de François Hollande. Un lapsus à retrouver en vidéo ci-dessous, isolé par Tuniscope.com :
Après ses excuses, le président tunisien se justifie en affirmant, à propos de François Mitterrand : "il était de mon âge".
Pas de moqueries cependant pour le président français, puisque lui aussi a connu des coups de mou et des lapsus à certaines occasions, comme en février dernier où il s'était mélangé les pinceaux à plusieurs reprises. La faute à une nuit blanche de négociations en Biélorussie sur l’Ukraine.