Martine Aubry veut finalement accueillir Miss France 2016 à Lille, sujet le moins lu de la semaine

Publié à 17h13, le 29 mars 2015 , Modifié à 17h18, le 29 mars 2015

Martine Aubry veut finalement accueillir Miss France 2016 à Lille, sujet le moins lu de la semaine

#FLOPHEBDO - Vous avez évidemment pris connaissance de notre Top Hebdo du samedi. Et aujourd'hui, c'est dimanche, ce qui signifie Flop Hebdo, le classement des articles les moins lus de la semaine sur le Lab.

Ce 29 mars, le Flop Hebdo est un peu particulier : pour cause d'élections départementales, notre classement est dépouillé de tous les articles relatifs à ce scrutin, afin que le CSA ne se fâche pas tout rouge. 

Et le grand gagnant de la semaine est une gagnante : Martine Aubry a changé d'avis et souhaite maintenant que Lille accueille Miss France 2016. Mais ce n'est pas tout. Du coup, on vous offre une deuxième chance de découvrir les 5 sujets qui n'ont intéressé personne cette semaine. 

# Lundi 23 mars : Non, "Bernie" n'est pas une grognasse

Interrogée par un journaliste d'Europe 1 dimanche 22 mars, l'ancienne Première dame joue avec ironie sur son image de femme sévère :

- Europe 1 : Ce soir vous avez le sourire !



- Bernadette Chirac : Pourquoi, vous pensez que j'ai l'air grognasse quelques fois ?

Elle a également mis un petit taquet à François Hollande, mais ça, on commence à en avoir l'habitude.

[À LIRE ICI]

# Mardi 24 mars : José "Space Invader" Bové

Vous avez toujours rêvé d'incarner José Bové et d'exploser des M&M's grâce à vos super-pouvoirs d'écologiste moustachu ? Eh bien, c'est possible. Un jeu vidéo façon Space Invadera en effet fait son apparition sur internet. Rendez-vous ici et amusez-vous bien. 

Et sachez que José Bové himself a donné sa bénédiction à cette initiative : "Contester les multinationales, il faut que ce soit jouissif sinon ce n'est pas rigolo", explique l'eurodéputé au Lab.

[À LIRE ICI]

# Mercredi 25 mars : Le Trône des Verts

Les écologistes se déchirent depuis des semaines sur des sujets cruciaux et très sérieux. Comme le retour ou non au gouvernement et son corollaire, les alliances électorales. Ou encore le fait de créer un nouveau parti. Tout cela mérite bien d'intenses débats, mais ce n'est pas une raison pour se priver d'une bonne tranche de rigolade. 

L'élu écolo de Paris Adrien Saumier est semble-t-il plutôt dans le camp des joyeux déconneurs. Mercredi 25 mars, l'adjoint EELV à la mairie du 13ème arrondissement de la capitale, en charge du développement durable et de l'économie sociale et solidaire, a ainsi posté sur son blog une vidéo parodiant les tensions internes à son parti, sur des images de Game of Thrones.



[À LIRE ICI]

# Jeudi 26 mars : Eh ben bravo

"Il semblerait que nous pourrions avoir en effet une nouvelle plutôt favorable" en ce qui concerne les chiffres du chômage pour le mois de février, s'était avancée Carole Delga, Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire. Résultat : les chiffres annoncés jeudi l'ont complètement contredite, le chômage étant reparti à la hausse.

Et cela fait doucement rigoler Jean-Christophe Lagarde. Sur RFI jeudi 26 mars, le président de l'UDI s'est moqué de cette prédiction *un peu* ratée de la secrétaire d'État :

 

J'ai été effaré en apprenant cette nouvelle parce qu'on a une secrétaire d'État que personne ne connaît, qui s'appelle madame Delga, qui parlait hier matin de 'nouvelle plutôt favorable' pour l'emploi. (...) Quand j'entends madame Delga, une représentante du gouvernement, dire que ce sont des 'nouvelles plutôt favorables', je me dis qu'il faut qu'elle arrête de fumer le cigare ou la moquette.

 

[À LIRE ICI]

# Vendredi 27 mars : Bienvenue chez les Ch'tis, les Miss

Martine Aubry change son fusil d’épaule. Invitée de France Bleu Nord ce vendredi 27 mars, la maire de Lille a révélé avoir officiellement proposé jeudi la candidature de sa ville pour accueillir le concours Miss France 2016. Elle a indiqué :

Le président de la communauté urbaine et moi-même avons déposé le dossier auprès de l’organisation de Miss France pour pouvoir l’organiser ici à Lille (…). Nous avons fait ce travail pour que nous soyons retenus et pour que tout cela soit une belle fête.

 

L’ex-première secrétaire du PS a en outre démenti avoir jamais été opposée au principe de ce concours de beauté. Dans un article paru en février, le magazine VSD assurait que Martine Aubry jugeait le concours Miss France "dégradant pour l’image de la femme". Des propos que la maire de Lille dément avoir tenus.

[À LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus