Pour Christian Estrosi, le calendrier des élections internes à l'UMP est "une erreur"

Publié à 10h16, le 05 février 2013 , Modifié à 10h19, le 05 février 2013

Pour Christian Estrosi, le calendrier des élections internes à l'UMP est "une erreur"
Christian Estrosi devant le siège de l'UMP (MaxPPP).

Christian Estrosi n'en démord pas. Selon lui, le calendrier des prochaines élections internes à l'UMP est "une erreur". Au micro de Guillaume Durand sur Radio Classique/Public Sénat ce mardi 5 février, le maire de Nice insiste de nouveau sur les interférences que la date de scrutin pourrait créer avec la préparation des municipales de 2014.

J'aurais préféré une date plus proche qui nous aurait permis de nous mettre en route dès le mois de juin pour la préparation d'échéances où nous avons de belles communes de plus de 30 000 habitants à conquérir et qui sont à la portée de notre main. [...]

Malheureusement nous serons un peu pollués par une nouvelle campagne électorale interne jusqu'en septembre.

Un message qu'il fait déjà passer depuis plusieurs semaines. Christian Estrosi le dit lui-même :

Elle est incontournable. Je veux cette élection interne, qu'on ne me fasse pas dire le contraire.

En même temps, je donne mon avis, je l'avais donné, en son temps même, à François Fillon et Jean-François Copé : "vous établissez une date un peu tardive." [...]

J'essaie de me placer au dessus de la mêlée parce que je crois que l'UMP a désespéré, dans ce débat des élections internes, beaucoup de Français.

L'UMP réunit ce mardi son premier comité politique depuis les dernières nominations de son organigramme, dimanche 3 février. Un rendez-vous qui marque, pour certains, un premier pas important vers le retour d'une vraie unité dans les rangs du parti d'opposition.

Du rab sur le Lab

PlusPlus