Montebourg hyper content d'avoir son image utilisée dans une pub pour un site de recherche d'emploi

Publié à 10h49, le 20 janvier 2015 , Modifié à 10h55, le 20 janvier 2015

Montebourg hyper content d'avoir son image utilisée dans une pub pour un site de recherche d'emploi
Arnaud Montebourg © DR

Il n'y a pas si longtemps, à la fin de l'année 2014, Arnaud Montebourg avait décidé de se "retirer de la vie publique professionnelle". Voilà. Quand vous aurez fini de rire, vous pourrez reprendre la lecture de cet article.

Il est vrai que, depuis son départ de Bercy, l'ancien ministre de l'Économie multiplie les cartes postales, une stratégie qui n'est pas sans rappeler celle adoptée pendant deux ans par un ancien président.

La nouvelle carte postale griffée Montebourg date de ce lundi 19 janvier. Il revient dans une vidéo postée par JobAroundMe.

En septembre dernier, cette société spécialisée dans la recherche d'emploi avait utilisé l'image du ministre tout juste viré du gouvernement pour l'une de ses publicités. Un rebond sur l'actu qui, aujourd'hui, fait bien sourire Arnaud Montebourg. Il dit :

"

C'est surtout une publicité qui met en avant JobAroundMe et c'est pour ça que je l'ai trouvée… sympathique [rires] parce que finalement elle dit beaucoup. Elle dit que trouver du travail, chercher du travail, c'est devenu un acte assez banal dans les ruptures de vie. Comme j'en vis une personnellement après la fin d'un ministère, le début d'une nouvelle vie, je trouve parfaitement justifié que vous ayez utilisé mon cas.

"

Aucun préjudice, donc, pour Arnaud Montebourg, plutôt ravi même d'avoir été choisi par la start-up. C'est l'occasion pour lui de rappeler, une fois de plus, son changement de vie – et de critiquer le monde politique. Il ajoute :

"

Les hommes politiques, avec leurs avantages et leurs inconvénients, ont finalement quelque utilité : ils servent à promouvoir la raison sociale d'entreprises naissantes et innovantes.

"

Il y a donc du mieux par rapport à la dernière sortie d'Arnaud Montebourg. Dans le numéro de janvier du magazine GQ, l'ancien ministre disait : "Je suis lassé par la médiocrité du personnel politique, le corporatisme, la paresse intellectuelle. Il y a beaucoup trop de députés. La moitié ne travaille pas."

Arnaud Montebourg, lui, travaille. Il veut lancer sa boîte – et dans cette optique demande des conseils à ceux qui ont réussi. Et n'hésite donc pas à communiquer via tous les moyens mis à sa disposition.

La vidéo est à revoir ci-dessous :



[BONUS TRACK] C'est pas comme Bourdin ou Aphatie

Arnaud Montebourg a dit au-revoir à la vie publique professionnelle. Il en conserve encore quelques souvenirs, comme les interviews matinales. Son entretien avec JobAroundMe est l'occasion de rappeler à quel point certains journalistes peuvent être très très méchants. Ce qui n'est pas le cas du personnel de la start-up. L'ancien ministre dit : 

"

Franchement, vous êtes pas méchants. Je suis habitué à Jean-Jacques Bourdin, c'est plus dur. Ou Jean-Michel Aphatie, c'est plus dur. 

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus