Ce qu'il faut retenir de 2014 selon le Lab

Publié à 15h50, le 29 décembre 2014 , Modifié à 09h52, le 30 décembre 2014

Ce qu'il faut retenir de 2014 selon le Lab
© JEFF PACHOUD / STEPHANE DE SAKUTIN / NICOLAS TUCAT AFP

L'ANNEE DU LAB - Chaque dimanche, Le Lab prend l’antenne sur Europe 1 pour un condensé des faits politiques de la semaine. Ce 28 décembre, Aurélie Marcireau revient sur une année politique dense : la vidéo la plus vue, l'article le plus lu et quelques bonus !

La chronique de la rédactrice en chef du Lab est à réécouter ci-dessous :



>> La "fournée" de Jean-Marie Le Pen 

Le 7 juin, une vidéo de Jean-Marie Le Pen crée la polémique. Elle est révélée par Le Lab et sera vue plus de 665 000 fois. Jean -Marie Le Pen parle des artistes qui critiquent son parti ... notamment Patrick Bruel. "On fera une fournée la prochaine fois." déclare à son propos le président d'honneur du FN. 

>> Les "Sans dents" de François Hollande 

Les passages les plus forts du livre de l’ex-compagne du président  Merci pour ce moment  sortent début septembre dans la presse avec cette fameuse expression des « sans dents ». L'article sur cette expression est le plus lu de l'année. François Hollande s’avouera blessé. Ses proches, à l'instar de Julien Dray tentent des explications pas toujours simples.

  >> Les émotions de l'année

Un sénateur socialiste qui pleure dans les couloirs du Sénat après la reconnaissance de l’état palestinien par la haute assemblée le 11 décembre, le 17 décembre, à l'Assemblée, c'est le député écolo François-Michel  Lambert, qui laisse filtrer son émotion au micro de I Télé à la reprise des relations diplomatiques entre Cuba et les Etats-Unis. Ou encore,en octobre,  Alain Juppé ému sur la plateau de Des paroles et des actes sur France 2

  >> Les bonus du Lab

Notre playlist "Politique et Musique" 

L'année 2014 en gifs

Du rab sur le Lab

PlusPlus