#FLOPHEBDO – Qu’est-ce qui suit le Top hebdo du samedi ? On vous le donne en mille : le Flop hebdo du dimanche, classement des sujets les moins lus de la semaine.
Pas de panique, Le Lab vous laisse une seconde chance. Découvrez les cinq articles qui n’ont intéressé personne, au premier rang desquels Gilbert Collard comparant Manuel Valls au petit chaperon rouge de Perrault.
#LUNDI 9 MARS
Ces derniers jours, les cadres frontistes se sont régalés à moquer la "peur" revendiquée de Manuel Valls à l’égard du Front national, dont le Premier ministre a fait sa cible principale en vue des départementales. Une attitude qui a inspiré ce commentaire au député du Rassemblement Bleu Marine Gilbert Collard : "Il a peur de lui-même ! On dirait que c’est le petit chaperon rose qui a peur du grand loup".
[À LIRE ICI]
#MARDI 10 MARS
Les Qataris auraient-ils mal pris la position de Bruno Le Maire à l’égard de l’émirat, qu’il soupçonne de financer le terrorisme ? Le candidat malheureux à la présidence de l’UMP a eu l’occasion de s’expliquer de vive voix mardi 10 mars avec l’ambassadeur du Qatar, à la demande de ce dernier.
[À LIRE ICI]
#MERCREDI 11 MARS
Michel Sapin ne veut pas s’attarder sur des notions économiques trop abstraites. Et le ministre des Finances a une manière bien à lui d’expliquer que ce qui lui importe, ce sont davantage les réalités humaines que les graphiques et les courbes de déficits : "Vous avez déjà rencontré un pourcentage de PIB dans la rue ?".
[À LIRE ICI]
#JEUDI 12 MARS
"Allez, viens boire un petit verre à la maison." C’est la phrase que l’ex-sénateur PS Jean-Pierre Michel aurait bien aimé entendre de la bouche de François Hollande. Car l’ancien rapporteur de la loi Taubira sur le Mariage pour tous à la haute assemblée, ainsi que de la réforme pénale, semble un peu jaloux des frondeurs reçus à l’Elysée mercredi 11 mars.
[À LIRE ICI]
#VENDREDI 13 MARS
La vengeance est un plat qui se mange froid, dit le dicton. Jean-Luc Mélenchon n’a donc pas fait la fine bouche lorsqu’il a appris la condamnation de trois ténors de l’UMP, Juppé, NKM et Copé, coupables de l’avoir diffamé en 2012 en pointant les liens du co-fondateur du Front de gauche et un artiste grec accusé d’antisémitisme.
[À LIRE ICI]