Quand DSK croise Manuel Valls, Jean-Christophe Cambadélis et Jean-Marie Le Guen à une soirée mondaine

Publié à 12h42, le 13 octobre 2014 , Modifié à 12h42, le 13 octobre 2014

Quand DSK croise Manuel Valls, Jean-Christophe Cambadélis et Jean-Marie Le Guen à une soirée mondaine
Dominique Strauss-Kahn. © Reuters.

MONDANITÉS - DSK est-il aujourd’hui réhabilité au sein du Parti socialiste ? Alors que depuis "l’affaire du Sofitel", il a fait des conférences, conseillé des chefs d’Etat ou été auditionné par le Sénat sur l’évasion des capitaux, Dominique Strauss-Kahn ne s’était pas affiché avec ses anciens camarades du PS.

Mais ce temps est peut-être révolu et les ténors du PS peuvent désormais se montrer avec l’ancien pestiféré. Bien loin de la polémique née par sa présence à l’anniversaire de Julien Dray entre les deux tours de la campagne présidentielle de 2012, l’ancien patron du FMI et ex-favori de la présidentielle de 2012 a recroisé le chemin de ses anciens proches lors d’une soirée mondaine.

Selon Le Monde de ce lundi 13 octobre, DSK a ainsi participé à la soirée d’anniversaire de son ancienne conseillère en communication, Anne Hommel, le samedi 11 octobre. Le tout en présence du Premier ministre Manuel Valls, du patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis ou encore du secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen. Trois personnalités autrefois étiquetées "strauss-kahniens". Le numéro 2 du PS Guillaume Bachelay était également de la partie.

En 2012, un tel événement lors de l’anniversaire de Julien Dray avait créé le scandale. Manuel Valls, alors directeur de la communication du candidat Hollande, à quelques encablures du second tour face à Nicolas Sarkozy, avait ostensiblement quitté les lieux à l’arrivée de celui qui doit encore affronter le procès du Carlton de Lille, en février 2014. Une soirée à laquelle François Hollande, prévenu par Manuel Valls, n’avait finalement pas assisté.

Du rab sur le Lab

PlusPlus