En ce moment, l'une des activités favorites de Jean-Marie Le Pen est la chasse au Philippot. Le principe est simple : il suffit de profiter de n'importe quel espace médiatique pour dézinguer le vice-président du Front national . Cela marche aussi avec Marine Le Pen, que le "Menhir" accuse de "se tirer une balle dans la tête" ou Marion Maréchal-Le Pen, finalement pas vraiment apte à diriger une région comme PACA .
S'il critique beaucoup son camp, le président d'honneur du FN ne s'interdit cependant pas de tresser des lauriers à certains de ses adversaires politiques. Ce jeudi 30 juillet, dans Le Point, Jean-Marie Le Pen fait ainsi état de toute l'admiration que suscite chez lui… Nicolas Sarkozy. "Ni Alain Juppé ni François Fillon n'ont de lien charnel avec les militants, contrairement à Sarkozy", commente-t-il.
Il ajoute :
"Il faut reconnaître que Sarkozy est un orateur formidable, il captive son auditoire et a le talent de susciter la satire... Il a compris une chose : qu'on parle de lui en bien ou en mal, l'essentiel est qu'on parle de lui !
"
Des louanges que Jean-Marie Le Pen semble également s'adresser à lui-même, donc. Le fondateur du FN adore provoquer (pour une illustration de cette remarque sponsorisée par Captain Obvious, c'est ici ) et considère que son parti avance au fil des polémiques. Un avis que ne partage pas vraiment Marine Le Pen qui pourrait, en 2017, affronter Nicolas Sarkozy.
À LIRE AUSSI SUR LE LAB :
À LIRE AUSSI SUR EUROPE1.fr :