ET C'EST REPARTI – Le conflit entre Jean-Marie Le Pen et le Front national s'était un peu calmé ces derniers temps. On pensait le "Menhir" résigné, comme lorsqu'il avait décidé, début septembre, de ne pas se rendre à l'université d'été du FN . Les gentillesses adressées à son égard par Marion Maréchal-Le Pen laissaient même croire à une possible sortie de crise entre les deux parties. Eh bien non.
Revoilà Jean-Marie Le Pen. Après s'être remis à son sport favori, à savoir insulter Florian Philippot , le "patriarche" a décidé d'attaquer le parti qu'il a fondé. Comme le révèle L'Opinion ce mercredi 14 octobre, son avocat Me Frédéric Joachim déposé un dossier auprès du tribunal de grande instance de Nanterre pour faire annuler son exclusion du FN.
Mais ce n'est pas tout. Mettant en avant un "état de santé (qui) s’est largement dégradé" depuis le début du conflit (remember), l'avocat réclame des dommages et intérêts pour son client. Oh, trois fois rien : 2 millions d'euros.
Voici ce que Me Joachim demande au tribunal de Nanterre :
"Dire que le Front national a commis de graves fautes envers lui, constitutives d’un très lourd préjudice porté à sa renommée, à sa dignité, à son honneur et à son action politique et de condamner le mouvement à lui verser la somme de 2 millions d’euros à titre de réparation.
"
Mais le "Menhir" n'est pas seulement intéressé par l'argent. Il demande également sa réintégration au sein du FN. Car, comme il le clame depuis des lustres, ses propos sur les chambres à gaz et le maréchal Pétain ne doivent pas être sanctionnés vu qu'il les répète depuis longtemps déjà. Et il le prouve, en donnant les dates et les lieux où il a par exemple parlé du "détail".
À LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> On a retrouvé la (fausse) timeline Facebook de Jean-Marie Le Pen