Luc Carvounas, premier parlementaire homosexuel marié, "oute" les félicitations de Jean-Christophe Fromantin, le député-maire UDI de Neuilly

Publié à 11h39, le 15 juillet 2015 , Modifié à 12h10, le 15 juillet 2015

Luc Carvounas, premier parlementaire homosexuel marié, "oute" les félicitations de Jean-Christophe Fromantin, le député-maire UDI de Neuilly
© Photos AFP.

Samedi 11 juillet, il a fêté son mariage. Et la gauche était réunie pour l'occasion à Alfortville façon "gauche plurielle" pour célébrer la première union homosexuelle d’un parlementaire depuis le vote de la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples gays.

Avec recul, Luc Carvounas, sénateur socialiste, proche de Manuel Valls, revient sur son passage à l'hôtel de ville avec son époux, Stéphane Exposito, lui-même chef de cabinet de la secrétaire d’Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, à Alfortville. Aux Inrocks, il confie avoir "reçu des messages tout le week-end de la part de personnalités du monde médiatique et politique". "Ils me disaient qu’ils étaient heureux que les choses avancent", poursuit-il avant de révéler l’identité de l’auteur d’un de ces messages de félicitations : le député-maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin. Un opposant notoire au mariage gay.

Il dit :

"

J’ai même reçu un texto de félicitations de Jean-Christophe Fromantin (député de Neuilly, Ndlr), dont chacun sait qu’il était très opposé au mariage gay. C’est bien la preuve que la société avance.

"

Élu UDI, Jean-Christophe Fromantin était l’un des plus fervents opposants au mariage pour tous, notamment au sein de son parti, ainsi qu’à l’arrivée de GayLib dans le giron du parti centriste présidé désormais par Jean-Christophe Lagarde.

A l’Assemblée nationale, celui qui a appelé l’opposition à approuver la loi Macron faisait partie de sept députés à voter, en novembre 2014, contre la réaffirmation du droit à l’IVG. Un vote désavoué par le patron du groupe UDI. Qui ne devrait pas le recadrer pour son texto envoyé à Luc Carvounas. 

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

> Alfortville : Luc Carvounas, premier parlementaire homosexuel à se marier 

> Mariage pour tous : les Sages disent oui 

Du rab sur le Lab

PlusPlus