#FLOPHEBDO - Eh oui, comme chaque dimanche, c'est l'heure de notre classement des articles les moins lus de la semaine sur Le Lab. Le #FlopHebdo qui est donc l'exact inverse du mondialement connu #TopHebdo du samedi.
Et cette semaine, c'est la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle même en cas de défaite aux régionales qui décroche la timbale. Mais ce n'est pas tout. On vous donne donc une deuxième chance de découvrir les cinq articles qui n'ont intéressé personne cette semaine.
# Lundi 31 août
Emmanuel Macron remet en cause les 35 heures (même s'il s'en défend) ? L'occasion pour Manuel Valls de recadrer tout ça et d'affrmer que le gouvernement n'a nullement l'intention de remettre en cause la durée du temps de travail en France. Sans trop convaincre la sénatrice Marie-Noëlle Linemann, figure de l'aile gauche du PS, qui voit dans cette polémique un peu "d'enfumage" de la part des deux hommes.
[À LIRE ICI]
# Mardi 1er septembre
Mais qu'est-ce qui est passé dans la tête de Thierry Solère ce mardi 1er septembre ? Alors qu'il parlait du poids de la fiscalité en France, le député LR des Hauts-de-Seine a dégainé un improbable exemple : Liliane Bettencourt. Voilà qui a dû raviver un ou deux mauvais souvenirs au sein de son parti.
[À LIRE ICI]
# Mercredi 2 septembre
Arnaud Montebourg a récemment réussi un joli coup en faisant venir Yanis Varoufakis à la Fête de la Rose à Frangy-en-Bresse. Jean-Luc Mélenchon n'est pas en reste, puisque l'ancien ministre des Finances grec, pourfendeur de l'austérité dictée par les institutions européennes sera également à ses côtés, à la Fête de l'Huma, qui aura lieu du 11 au 13 septembre.
[À LIRE ICI]
# Jeudi 3 septembre
La situation des migrants atteint son paroxysme. L'Élysée décide de convoquer "tous les ministres concernés" par ce dossier pour une réunion d'urgence... mais oublie deux d'entre eux. Il aura donc fallu deux communiqués à la présidence de la République pour convoquer Michel Sapin et Annick Girardin.
[À LIRE ICI]
# Vendredi 4 septembre
Candidate quoi qu'il arrive. Même si elle est défaite aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie en décembre, Marine Le Pen se présentera bien à la présidentielle 2017. Car la présidente du FN ne voit pas de "lien automatique" entre ces deux scrutins.
[À LIRE ICI]