Brice Hortefeux promet un "méchant coup", "le jour où" les Sarkozystes "s'occuperont" de Xavier Bertrand

Publié à 17h17, le 08 juillet 2014 , Modifié à 17h32, le 08 juillet 2014

Brice Hortefeux promet un "méchant coup", "le jour où" les Sarkozystes "s'occuperont" de Xavier Bertrand

Xavier Bertrand s'émancipe de Nicolas Sarkozy, et cela passe par des déclarations régulières d'hostilité (ici ou , notamment). L'ancien président le lui rend bien en le qualifiant de "médiocre" auprès de ses amis. Mais ce sont ces derniers qui ont la dent la plus dure. 


Ainsi, Brice Hortefeux, "meilleur ami de Nicolas Sarkozy depuis 1976" selon les organisateurs de la fête de la Violette, emploie dans l'Express de ce 9 juillet un ton légèrement menaçant lorsqu'il parle de l'ancien ministre du Travail :


Qui ose moufter ? A part Xavier Bertrand qui en fait une stratégie, et qui prendra un méchant coup en termes de loyauté et de compétence quand on s'occupera de lui, tous les autres sont d'une prudence de Sioux.


En plus de prédire un sale quart d'heure à Xavier Bertrand, Brice Hortefeux indique donc que personne à l'UMP n'ose y aller en déclarations fracassantes anti-Sarkozy. C'est sans compter quelques députés UMP qui veulent classer l'ancien président aux archives. Dernier en date, le filloniste Jacques-Alain Bénisti qui trouve que Nicolas Sarkozy soit "un homme du passé". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus