VICTIMISATION - A la suite de la sortie du livre de Valérie Trierwieler, peu avaient pris la défense de l'ex-première Dame. C'est désormais chose faite avec Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Île-de-France et proche de l'auteure de Merci pour le moment. Une défense pas si nouvelle pour lui.
Invité sur France Inter le jeudi 4 septembre, Jean-Luc Romero n'a pas hésité à affirmer que la journaliste de Paris Match est la "vraie victime":
C'est pour ça que je viens défendre cette femme, parce que je la connais. Elle ne mérite pas ça. Elle méritait, oui, de dire sa vérité. Aujourd'hui, on n'en fait qu'une histoire sur Hollande. D'ailleurs la victime est devenue François Hollande. Leur histoire à deux leur appartient mais la vraie victime c'est quand même elle.
L'élu parisien pousse plus loin son raisonnement et refuse de voir ce livre comme un "règlements de comptes" après une question de la journaliste Léa Salamé:
- Dans les 100 pages que j'ai lu, elle dit les choses mais ne fait pas de règlement de compte.
- Si ça c'est pas un réglement de compte c'est quoi? Un livre d'amour?
- D'une certaine façon oui. Oui c'est un livre d'amour.
Jean-Luc Romero finit son explication en avançant l'idée que Valérie Trierweiler est "la femme quasiment la plus photographiée dans le monde, celle dont on parle le plus sur Twitter depuis longtemps." Pour rappel, le livre de Valérie Trierweiler est déjà numéro un sur les commandes Amazon et pourrait lui rapporter plus de 600 000 euros.
A lire sur le même sujet:
- Hollande surnomme les gens pauvres "les sans-dents" selon Valérie Trierweiler
- François Hollande conteste la teneur du livre de Valérie Trierweiler