#FLOPHEBDO - Vous connaissez évidemment le Top Hebdo du Lab (celui de cette semaine est disponible ici). Habituez-vous désormais au Flop Hebdo, la compilation des articles les moins lus cette semaine. Le Lab a donc décidé de vous laisser une seconde chance. Découvrez les 5 articles qui n’ont intéressé personne cette semaine.
#Lundi 22 septembre : La campagne low-cost d'Hervé Mariton pour la présidence de l'UMP : "je dors chez l’habitant"
La campagne pour la présidence de l'UMP bat son plein. Pourtant, les candidats ont décidé de la jouer profil bas, en réduisant un maximum les dépenses. Hervé Mariton a même révélé qu'il cherchait un maximum à dormir "chez l'habitant" à la manière d'Antoine de Maximy pour son émission "J'irai dormir chez vous".
[A LIRE ICI]
#Mardi 23 septembre : Sur l’abrogation du mariage gay, "Sarkozy pense que c'est une question trop compliquée pour répondre par oui ou par non", d’après Gérald Darmanin
C'est l'une des questions auxquelles Nicolas Sarkozy a été confronté depuis son retour en politique: reviendra-t-il sur le mariage homosexuel s'il revient aux manettes de la France? A cette question, son nouveau porte-parole, Gérald Darmanin explique tout naturellement que c'est "une question trop compliquée pour répondre par oui ou par non".
[A LIRE ICI]
#Mercredi 24 septembre : Le lapsus de Manuel Valls à Claude Bartolone: "monsieur le président de la République"
Manuel Valls devait défendre la position française dans le dossier irakien devant l'Assemblée nationale le 24 septembre. Après avoir écouté l'intervention des différents chefs de groupes parlementaires sur le sujet, le Premier ministre a tenu à reprendre la parole. Comme le veux le protocole, c'est Claude Bartolone qui lui donne la possibilité de parler, en tant que président de l'Assemblée Nationale. Et là, Manuel Valls le remercie en glissant un "Merci monsieur le président de la République".
[A LIRE ICI]
#Jeudi 25 septembre : Xavier Bertand veut faire de Gérald Darmanin son "oeil de Moscou" auprès de Nicolas Sarkozy
L’ascension de Gérald Darmanin aura été fulgurante au sein de l'UMP. Soutien de Xavier Bertrand pour d'éventuelles primaires de l'UMP en 2016, il est devenu également le porte-parole de Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP. Un mal pour un bien pour Xavier Bertrand qui voit dans cette promotion la possibilité d'en tirer parti. Selon lui, Gérald Darmanin sera son "oeil de Moscou" auprès de Nicolas Sarkozy.
[A LIRE ICI]
#Vendredi 26 septembre : Daniel Cohn-Bendit se voit aujourd'hui comme un "gaulliste"
C'est une déclaration inattendue de la part de l'ancien leader d'Europe-Écologie-Les Verts. Alors que Daniel Cohn-Bendit a prôné une réforme du Sénat, l'ancien député européen s'est inscrit dans la tradition gaulliste puisque "le premier qui a tapé sur le Sénat, quand même, c'est de Gaulle".
[A LIRE ICI]