Le député PS Pascal Cherki compare l'allocution de François Hollande à la chanson de Dalida "Paroles...Paroles..."

Publié à 11h06, le 01 avril 2014 , Modifié à 11h10, le 01 avril 2014

Le député PS Pascal Cherki compare l'allocution de François Hollande à la chanson de Dalida "Paroles...Paroles..."
Pascal Cherki, à l'Assemblée. © Maxppp

CARAMELS, BONBONS ET CHOCOLATS - "Des mots, ça ne veut rien dire", réagit ce mardi 1er avril le député de l'aile gauche du PS, Pascal Cherki pour commenter l'allocution de François Hollande, donnant les grandes orientations de la politique du futur gouvernement Valls, lundi 31 mars.

Invité de BFMTV, le député de Paris est, encore une fois, très critique :

Pacte de solidarité, pacte de responsabilité, pacte de compétitivité, pacte de tout ce que vous voulez. C’est caramels et chocolats comme disaient Alain Delon et Dalida dans la chanson "Paroles...Paroles...".

France Info a même vu l'élu fredonner "Encore des mots, toujours des mots", lundi soir, dans les couloirs de l'Assemblée Nationale.

Une référence au 45 tours disque d'or en 1972, à écouter ci-dessous :

Concernant la nomination imminente de Manuel Valls à Matignon, l'ancien maire du XIVème arrondissement de Paris critique également "une ligne politique qui n’est pas du tout à même de rassembler nos électeurs" et se fait menaçant pour le vote de confiance, après le discours de politique générale, à l'Assemblée : “Beaucoup de députés socialistes sont aujourd’hui très dubitatifs et considèrent que leur vote de confiance n’est pas acquis".

A lire aussi sur le Lab :

> En direct : la journée de toutes les tractations

Du rab sur le Lab

PlusPlus