VERSION CORRIGEE - Dans la cascade de réactions politiques à la "Une" de Closer prétant à François Hollande une liaison avec l'actrice Julie Gayet, il y a eu celles de Jean-Marie Le Pen, celles d'Hervé Morin, ou de Jean-Christophe Cambadélis.
Il y a aussi eu celle de Jean-Luc Mélenchon, qui plaisantait sur la nouvelle en expliquant qu'"au moins, on sait pourquoi (François Hollande) a toujours l'air ravi !". Rien de très particulier, et le trait d'esprit du leader du Parti de Gauche aurait pu rester une réaction parmi d'autres. Sauf que.
Sauf que dimanche matin, le post de blog au sein duquel se niche - nichait, en fait - la petite phrase a été édité : le commentaire, encore visible en cache, a disparu.
Jean-Luc Mélenchon a-t-il voulu se mettre en conformité avec la phrase qui suivait immédiatement la petite blague ? "Ce sera le sujet que je n'aborderai pas", assure-t-il (cette phrase est toujours en ligne)... Alors qu'il venait juste de le faire, livrant, au passage, un bel exemple de ce qu'est une prétérition.
Dans la capture faite par Le Lab, on voit très clairement que la phrase a purement et simplement été expurgée du post de blog de Jean-Luc Mélenchon.
Version originale publiée samedi, avec le bon mot
Pour agrandir, cliquez sur l'image
Version expurgée, en ligne dimanche matin :
Pour agrandir, cliquez sur l'image
[article en construction]