Alain Juppé sur Jacques Chirac : "C'est vrai qu'il ment parfois"

Publié à 15h35, le 02 décembre 2015 , Modifié à 15h43, le 02 décembre 2015

Alain Juppé sur Jacques Chirac : "C'est vrai qu'il ment parfois"
© Montage Le Lab via Youtube

SUPER MENTEUR - Il vient d'avoir 83 ans et ne s'exprime plus publiquement. Alors, ce sont les autres qui parlent à la place de Jacques Chirac. Notamment son épouse Bernadette, qui ne rate jamais une occasion de lui glisser une *gentillesse* dans les médias. Mais aussi Alain Juppé, sorte de fils spirituel de l'ancien président. Et quand le maire de Bordeaux évoque son mentor, ce n'est pas forcément très gentil non plus.

D'habitude, lorsqu'il revient sur sa relation avec Jacques Chirac, c'est par exemple pour souligner que ce dernier le considère toujours comme "le meilleur d'entre nous". Ou encore pour raconter qu'il lui semblait "couler de source" d'être nommé Premier ministre par celui qui venait d'entrer à l'Élysée, en 1995. Mais pas cette fois. En ce mois de décembre, c'est la "relation très particulière" de l'ex-chef de l'État avec la "vérité" qu'aborde Alain Juppé.

Il le fait dans un documentaire de Franz-Olivier Gisbert diffusé par France 3 le 14 décembre, et dont L'Express révèle de courts extraits, mercredi 2 décembre. L'hebdomadaire cite notamment cette phrase de l'actuel candidat à la primaire de la droite et du centre :

 

"

Il a avec la vérité une relation très particulière, c'est vrai qu'il ment parfois !

"

Gageons qu'Alain Juppé ne pense pas seulement aux cigarettes que se grille Chirac en douce lorsqu'il est en vacances. Mais plus qu'un rappel des différents bobards de la nouvelle icône des jeunes, nous préférons nous remémorer ceci :



À LIRE SUR LE LAB :

> Jacques Chirac prêt à venir "coller des enveloppes" pour aider Alain Juppé à battre Nicolas Sarkozy

Back to 1995, Juppé devient Premier ministre de Chirac: "ça me semblait couler de source"

Pour Jacques Chirac, Alain Juppé est toujours "le meilleur d'entre nous"... selon Alain Juppé

Baroin assure que "l’immense majorité" des chiraquiens soutient Sarkozy, et non Juppé, pour la primaire

Du rab sur le Lab

PlusPlus