Après le psychodrame, NKM et Jean-Louis Borloo sur la voie d'un accord

Publié à 11h33, le 26 décembre 2013 , Modifié à 11h33, le 26 décembre 2013

Après le psychodrame, NKM et Jean-Louis Borloo sur la voie d'un accord
Avril 2012 (Reuters)

SI ON DISCUTAIT ? - En privé, il la traite de "menteuse", et elle s'en moque. Mais Jean-Louis Borloo et NKM se parlent toujours. Ils prennent même leur petit déjeuner ensemble, la veille de Noël, c'est dire.

Après avoir exposé leurs divergences dans un psychodrame assez inédit, les deux sont finalement tombés d'accord ou presque, selon le Figaro, sur la répartition des centristes dans les listes de l'UMP aux prochaines municipales parisiennes.

La plus grosse pomme de discorde aurait été digérée selon le journal: Edith Gallois (UDI), qui avait perdu sa place de numéro 1 dans le 13e arrondissement, est finalement assurée de conduire la liste.

Quant au reste des pourparlers, ils sont "en bonne voie" selon Le Figaro : Olga Johnson, éjectée du 8e, devrait retrouver la liste, et Raoul Delamare devrait remplacer Atanase Périfan comme tête de liste dans le 20e.

NKM avait annoncé, le 21 décembre dernier, des listes partielles dans un communiqué co-signé par Marielle de Sarnez (Modem) et Christian Saint-Etienne (UDI). Quelques heures plus tard, le président de l'UDI Jean-Louis Borloo y était également allé de son message, y voyant un "problème politique et de confiance".

Du rab sur le Lab

PlusPlus